TOURNOI UNAF 23, ... Une première réussie

Le président de l’UNAF 23, Jean-Louis OVAN, en rêvait depuis longtemps, avec quelques membres de son bureau ils ont organisé le premier tournoi inter composantes du football à 7 en CREUSE.

C’est sur les installations sportives de la commune de ST AGNANT DE VERSILLAT au sud du département et avec la participation active du club local de l’Union Sportive Versillacoise. L’équipe féminine du club de LA SOUTERRAINE, les féminines de l’ANF 87, les pompiers de LA SOUTERRAINE, l’équipe technique des membres du district de LA CREUSE, l’UNAF 23, une équipe mixte composé de tous qu’ils se sont  donné rendez-vous de bonne heure ce dimanche 7 juillet pour ce tournoi regroupant presque toutes les composantes du football.

Sous un soleil de plomb, la journée basée sur la convivialité, mot d’ordre du président était lancée avec les premiers match dès 10h du matin et ceux jusqu’à 17h. Journée entrecoupée d’un barbecue collectif organisé comme des chefs par ces colistiers et colistière après un « léger » apéritif et une courte sieste pour certains.

C’est une vingtaine de match qui se sont déroulé dans l’esprit de partager ensemble un moment agréable sans esprit de compétition, avec un arbitrage basé sur le même état d’esprit que cette journée où plusieurs acteurs du football ont pu démontré leurs talent dans l’art du sifflet.

A noter la rencontre entre l’équipe du district de LA CREUSE et l’UNAF 23 arbitré de main de maître par le président régional de l’UNAF NOUVELLE AQUITAINE, Dominique CASSAGNEAU, qui avait fait le déplacement des LANDES pour participer à cette journée, sous le regard jovial de Phillipe LAFRIQUE Président du district de la Creuse qui a lui aussi traversé le département entre deux voyages en RUSSIE (Coupe du monde oblige) pour assister à cet événement.

Journée et pari réussi pour le président local et son équipe avec les remerciements à tou(te)s les participant(e)s et rendez-vous sans aucun doute l’année prochaine pour la deuxième édition.

Le classement final bien que peu important est le suivant :
1er DISTRICT 23
2ème USV
3ème UNAF23
4ème EQUIPE MIXTE
5ème FEMININE ESM LA SOUTERRAINE
6ème ANF 87
7ème POMPIERS LA SOUTERRAINE