DU SOLEIL, DES BUTS, DE L'AMITIE ET DE BELLES PERSPECTIVES EN CENTRE-VAL DE LOIRE !

La commune de Villefranche-sur-Cher (41) accueillait au sein de ses installations sportives les unafistes de la section régionale UNAF Centre Val-de-Loire. La section départementale UNAF 41 présidée par Laurent Czwojdzinski était à la manœuvre pour orchestrer le challenge sportif et veiller à la logistique des repas…et nous pouvons les remercier très chaleureusement.
 
Après un café d’accueil, l’heure était arrivée de donner le coup d’envoi du Challenge Marcel BacouJoël Prod’Homme dans la convivialité et l’amitié entrecoupé d’un déjeuner pour recharger les organismes.
 
A 16h00, tous les unafistes se retrouvaient pour soutenir l’équipe de France et partager les émotions qu’amène une rencontre de football entre passionné(e)s du ballon rond : « On n’a pas le même maillot mais on a la même passion ! »
 
Puis le Président de la section régionale Jacques Valeur ouvrait l’Assemblée générale en saluant la présence de Michel Rebrioux - Président du District 41 et celle de Thomas Bizeul – représentant du comité directeur national de l’UNAF.
Le rapport moral rédigé par Bertrand Gatefin a mis en perspective les actions menées au sein de la Section régionale avec un focus sur la progression du nombre d’adhérents qui récompense l’engagement des dirigeants de SD à faire adhérer les arbitres.

Le rapport financier présenté par Laurent Czwojdzinski a illustré la bonne gestion au sein de la SR Centre Val-de-Loire et permet d’envisager l’avenir sereinement.
 
A l’unanimité, ces rapports ont été approuvés par l’assemblée.
 
Arriva le temps des prises de paroles des invités avec l’intervention du Président du District qui a rappelé sa volonté de protéger les arbitres et lutter contre les incivilités à travers des actions mise en place comme l’action de prévention « Football sans violence ». Il s’appuie sur les membres de son comité directeur et les différents membres des commissions pour collectivement promouvoir le football et relever les défis de demain.
 
Pour sa part, Thomas Bizeul rappelait les chantiers menés par le CDN avec la Newsletter et la digitalisation de la communication, le soutien aux actions dans les SR pour les projets dédiés aux jeunes arbitres, le séminaire des présidents de SR/SD, le challenge Tereygeol à Troyes….sans oublier de rappeler les temps forts de la saison passée avec une progression très encourageante du nombre d’adhérents ainsi qu’un moment très fort émotionnellement lors du congrès à Carcassonne lors de l’ovation réservée à Clément Turpin,  Nicolas Danos et Cyril Gringore….et qu’il fallait déjà marquer dans les agendas le congrès 2019 à Evian.
 
Ne pouvant être présent, le Maire était représenté par une adjointe-au-Maire et une conseillère municipale qui rappelaient leur plaisir d’accueillir un évènement sportif et convivial et témoignaient de leur soutien à tous les arbitres.
 
Avant de clôturer l’Assemblée générale…..le Président Jacques Valeur lançait la remise des médailles nationales à nos fidèles unafistes….et terminait par la remise des récompenses du Challenge Marcel BacouJoël Prod’Homme....
 
Jacques Valeur sifflait la fin de l'Assemblée générale et lançait les prolongations autour d'un diner festif !