47ème CHALLENGE ANDRE PETIT

La mémoire d’André Petit a été pour la 47ème année consécutive, perpétuée le 23 juin 2018 à Poissy.

Des centaines d’unafistes avaient répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, à savoir l’UNAF 78, présidée par Sébastien D’Oriano et aidé dans sa tâche par Geoffrey Luzinski et toute une équipe de dévoués bénévoles.

Un seul des trois présidents d’honneur était présent, en la personne d’Henry Didier. Jean Bouteille et Gérard Dupin étaient absents pour la première fois mais excusés pour des raisons de santé.
Quatre membres du CDN étaient également présents à ce challenge labélisé UNAF, à savoir Jérôme Lanier et Geoffrey Luzinski, les régionaux de l’étape, mais également le secrétaire général Pascal Foiret et le Président National Jean-Jacques Demarez.

Jeunes et moins jeunes unafistes, répartis en 18 équipes, s’en sont donné à cœur joie toute la journée.

Tout le monde s’est félicité de l’excellent état d’esprit qui a régné tout au long du tournoi en regrettant malheureusement quelques blessures.

Lors de l’excellente soirée de gala a eu lieu la remise des récompenses. Le challenge André Petit a été remis par Henry Didier au capitaine de l’équipe de l’UNAF 63. Le challenge UNAF a été remis par Pascal Foiret au capitaine de l’équipe de l’UNAF 67.

Le plus important des challenges, celui du fair-play, offert conjointement chaque année par Gérard Dupin et Jean-Jacques Demarez, en mémoire de leur épouse trop vite disparue, a été attribué à l’équipe de Champagne-Ardenne, même si de nombreuses autres équipes auraient pu y prétendre.

Avant de clôturer la soirée, le bâton témoin a été transmis au jeune et dynamique président de l’UNAF 52, Jordan Boucansaud.

Lors de la réunion informelle à la mi-journée avec les responsables des équipes, les cinq prochaines éditions ont trouvé organisateurs. En 2019, c’est l’UNAF 52 qui l’organisera, en 2020 cela se passera en Normandie, à Oissel, co-organisé par l’UNAF 276, c’est-à-dire l’UNAF 27 et l’UNAF 76. En 2021, c’est l’UNAF 63, vainqueur du jour qui prendra le relais avant de le passer en 2022 à l’UNAF 51 pour le cinquantenaire de ce fabuleux challenge. En 2023, l’UNAF 03 s’est déjà positionnée. L’UNAF qui aime anticiper les évènements se félicite de ce calendrier.
Félicitations à tous les participants, joueurs, arbitres, accompagnateurs et organisateurs.

Longue vie au challenge André Petit.