ASSEMBLEE GENERALE DE LA SR AUVERGNE RHONE ALPES

Les forces vives des 11 Sections Départementales de la deuxième plus grande SR de l’UNAF, s’étaient donné rendez-vous, dès 08h30, le 16 juin 2018, à Saint Pourçain sur Sioule, magnifique bourg de l’Allier.

Le duo Julien Alligier, le jeune et dynamique Président de la SD 03, et Richard Aujon, l’expérimenté et dévoué secrétaire, avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir de manière extraordinaire tous les participants.

Notre Président National, Jean-Jacques Demarez, avait fait le déplacement et a retrouvé le Président de la SR, André Delieutraz, dès le vendredi en fin d’après-midi.
Preuve que la SD 03 et la SR AURA entretiennent de bonnes relations avec les instances, dès 09h00, le Président de la Ligue Bernard Barbet, Guy Poitevin, Président du district de l’Allier, et Jean Cano, Président de la CDA, étaient présents, malgré l’assemblée générale du district, l’après-midi même, ils ont été remercié comme il se doit.

Après l’ouverture officielle de l’assemblée générale par le Président Régional André Delieutraz et un moment de recueillement, la parole a été donnée au secrétaire Eric Douvillé et au trésorier Jean-Jacques Lassalas, dont les rapports ont été validés à l’unanimité.

Maria Pereira, responsable des féminines et Corentin Fougerard, responsable des jeunes, ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent pour rassembler leurs troupes.
Grégory Depit, représentant des arbitres au conseil de ligue a expliqué qu’il était bien intégré au sein du conseil de ligue et que le courant passait très bien entre lui et Bernard Barbet et que l’arbitrage avait toute sa place dans la gestion de la ligue.

Les interventions diverses des présidents de section départementale se sont beaucoup focalisé sur les incivilités et les violences et surtout sur le code disciplinaire aggravé bien appliqué dans certains districts mais malheureusement parfois déjugés par la commission d’appel. De nombreux échanges sur ce sujet ont eu lieu entre l’assistance et le président de la ligue qui ne s’est pas dérobé dans ses réponses.

Avant la clôture de l’A.G par le Président Délégué Dominique Lopez, le Président National, Jean-Jacques Demarez est revenu sur tous les sujets abordés préalablement, a rappelé les valeurs de l’UNAF et expliqué tout ce que fait le CDN pour les SD, les SR et tous les adhérents.

Avant de se rendre au stade pour le traditionnel challenge de l’amitié, tous les participants ont dégusté un repas froid en regardant le match de l’équipe de France contre l’Australie retransmis sur écran géant.

Cette excellente journée s’est terminée par une non moindre excellente soirée et repas de gala.

Toutes les félicitations aux organisateurs et à l’équipe organisatrice qui ont prouvé qu’ils avaient les valeurs de l’UNAF bien ancrées dans le sang.