UN GRAND WEEK-END DE REPRESENTATION DE L’UNAF POUR NOS DEUX REPRESENTANTS

Nadine Cygan, représentante des arbitres à la LFA et Jean-Jacques Demarez, représentant des arbitres à la FFF, ont passé trois jours très chargés en représentation à Strasbourg.

Tout a commencé jeudi 31 mai avec la finale de la coupe de France Féminine et la réception des 4 arbitres à l’issue.

Vendredi matin, premier juin, Nadine Cygan a participé à une réunion du BELFA et Jean-Jacques Demarez à une réunion de la HAF et ce, pour préparer les deux assemblées générales qui allaient suivre.
Vendredi après-midi, ils ont tous deux participé avec attention à l’A.G. de la LFA où toutes les actions mises en place au cours de cette saison ont été expliquées.

Samedi 2 juin était réservé à l’Assemblée Fédérale de la FFF, au cours de laquelle ont été adoptées quelques modifications de texte et où l’exemplarité du monde professionnel a de nouveau été demandée. La redistribution de la manne financière de la LFP vers le monde amateur a également été débattue.

Ce grand week-end dédié au football a permis à nos deux représentants ainsi qu’à Sabine Bonnin et Laurent Ugo, tous deux unafistes convaincus, de rencontrer de nombreux présidents de ligue et de district, avec qui, ils ont pu échanger sur de nombreux sujets intéressants les arbitres, dont malheureusement et bien évidemment, les incivilités et les violences, mais également la formation, le recrutement et la fidélisation.

Week-end fatiguant mais très enrichissant qui conclut parfaitement une saison bien remplie.