ASSEMBLEE GENERALE SR PARIS – ILE DE FRANCE

L’organisation de l’Assemblée Générale de la Section Régionale Paris – Ile de France, pour cette année 2018, avait été confiée à la Section Départementale de l’Essonne.

En ce samedi 26 mai, c’est donc au siège du district 91 à Brétigny sur Orge, que Damien Groiselle, président de la SR et Nadine Cygan, présidente de la SD, accueillaient les participants à cette assemblée générale. Parmi ces participants, à noter la présence de Didier Valsaque, vice-président de la CRA Paris IDF, Serge Battou, président de la CDA 91, Ibrahima Coulibali, représentant le président du district 91 et Pascal Foiret, secrétaire général de l’UNAF représentant le comité directeur national.

Après quelques mots d’accueil, Damien Groiselle demandait un moment de recueillement en mémoire des adhérents ou de leurs proches, disparus en cours de saison.

Le rapport moral présenté par le secrétaire de la SR, Améziane Akroun et commenté par Damien, laissait la part belle à la satisfaction de voir une progression importante du nombre d’adhérents puisque la barrière des mille adhérents a été franchie (Augmentation de 15%). L’entente entre la Ligue, la CRA et la SR est bonne et le contact permanent.

Malheureusement l’activité juridique a été importante avec de nombreuses incivilités commises envers les arbitres de tous niveaux et notamment plusieurs cas graves ayant largement défrayés les médias. Le combat aux côtés de nos adhérents est permanent et l’engagement des membres de la SR est continuel. A noter le départ de Renaud Hocq, président de la SD 94 et délégué juridique régional, vers le Grand-Est pour raisons professionnelles. Renaud assumant ses fonctions juridiques jusqu’à la fin de son mandat.

C’était au tour du trésorier, Alexandre Cattan, de présenter le rapport financier. Le bilan laisse apparaître un solde positif et une trésorerie saine. Le budget prévisionnel pour la saison à venir est ensuite présenté à l’Assemblée.

Les projets pour la saison prochaine sont rapidement évoqués avec la participation de 2 équipes parisiennes au challenge Tereygeol, dont 1 équipe féminine. La convention entre la SR et la ligue de Paris sera à finaliser et signer.

Avant de clôturer cette assemblée générale, Damien Groiselle, Nadine Cygan et Pascal Foiret, remettaient la médaille de bronze de l’UNAF à Alexandre Cattan et Christian Mouzard, membres de la SD91.

Didier Valsaque, Vice-président de la CRA, prenait la parole en excusant Patrick Lhermitte, président de la CRA, retenu par une mission fédérale. Il soulignait l’excellence des relations entre la CRA et l’UNAF en rappelant qu’il n’y avait pas de CRA forte sans une UNAF forte.

Serge Battou et Ibrahima Coulibali, intervenaient ensuite pour exprimer leur joie d’accueillir cette assemblée générale et assuraient l’UNAF de tout leur soutien au sein du district 91.

Terminant les interventions des invités, Pascal Foiret, secrétaire général de l’UNAF, félicitait la SR et la SD91 pour l’organisation de cette manifestation. Il ne manqua pas de rappeler la nécessité de travailler unis pour la satisfaction de nos adhérents. Il évoquait ensuite les nombreux travaux enclenchés par le CDN depuis le début de la saison et notamment les journées de formation décentralisées et la création de la plaquette institutionnelle UNAF. Il confirmait l’organisation du challenge Tereygeol par le CDN à Troyes, ainsi que les nouvelles orientations à destination des présidents de SR et SD avec l’organisation d’un séminaire spécifique.

Avant de se séparer, il fut procédé à l’échange habituel des cadeaux à destination des différents invités, conclu par le verre de l’amitié cher à l’UNAF.