DECES D'ANDRE PERREIN

L’Amicale des Arbitres de Football Epernay Sézanne UNAF perd son président d’honneur, Monsieur PERREIN André.

Né le 3 janvier 1935, André PERREIN a connu une importante carrière dans l’arbitrage de football. On le trouve joueur à Port-à-Binson. Il se tourne vers l’arbitrage dès 1963. Il en gravit les échelons, district, interrégional jusqu’au niveau fédéral.

Il prend des responsabilités dans l’encadrement : président de la commission des arbitres de la Marne, puis de la commission régionale Champagne Ardenne. Il est également observateur pour la FFF.
Sa carrière professionnelle se déroule à la SNCF, là aussi il est impliqué dans plusieurs sports. Pour le football il est sélectionneur de l’équipe du réseau Est.

Localement il est membre de l’amicale des arbitres sparnaciens dont il prend la présidence en 1974. Ayant passé le relais il reste au sein de l’amicale dont il est président d’honneur.
Avec André PETIT, fondateur de l’Union Nationale des Arbitres de Football UNAF, il est membre du comité constitutif qui jette les bases de la section régionale dont il est longtemps membre. Il est honoré de la médaille d’or de l’UNAF.

André PERREIN nous quitte en février 2018, il venait d’avoir 83 ans.

L'UNAF était présente aux obsèques, en la personne de son président national Jean-Jacques DEMAREZ, accompagné de nombreux unafistes marnais.