UN CDN CONSTRUCTIF

En ce début de matinée, le Président prenait la parole au niveau de l’AFCAM. Jean-Jacques Demarez est pressenti pour la remise d’une médaille et le Président Patrick Vajda et son Comité Directeur souhaitent que notre Président rentre au sein de ce même Comité Directeur. Ceci devrait avoir lieu le 23 mars prochain au CNOSF.

En ce qui concerne la Nouvelle Aquitaine et suite à la démission de Lionel Vigues de son poste de Président, ce sont Michèle Boussely et Dominique Cassagnau qui pilotent pour l’instant la SR jusqu’aux prochaines élections du 26 mai prochain. En attendant ces dernières, Dominique est le référent de la SR en ce qui concerne les relations SR/Instances et Michèle est la référente en ce qui concerne l'UNAF Nationale.
La réception de la Coupe de France sera organisée conjointement avec les amis du SAFE. Un courrier commun a été envoyé aux instances.
Concernant l’organisation d’une table ronde sur la violence avec les instances, un courrier de relance a été envoyé et nous sommes dans l’attente d’une réponse.

Didier Lachize intervenait à ce moment là et informait le CDN sur le dossier disciplinaire du Rhône cassé en commission d’appel de ligue. L’attitude et l’orientation choisie par certains membres de cette commission interpellaient le CDN. Affaire à suivre !

Coté adhésions, Laurent CZ s’est concentré sur les derniers chiffres et signalait une petite erreur sans conséquence sur ces derniers tableaux. Il note cependant une progression de + 500 par rapport à la même date de la saison dernière.

Du coté du juridique, Geoffrey Luzinski informait que suite à des demandes précises, le logiciel SAJES sera amélioré en matière d’envoi d’informations au niveau des personnes concernées. Actuellement, 99 « alertes agression » sont enregistrées et 29 dossiers ont été pris en charge depuis le début de la saison.

Jérôme Lanier intervenait sur les médailles et a réalisé un tableau de répartition. Des sections ont fait des demandes supplémentaires. Comme la saison dernière, ces demandes sont refusées mais une réflexion est engagée sur une modification du règlement.
Pour les assurances, le suivi des dossiers n’est pas simple mais Jérôme a demandé des éclaircissements. Peu de dossiers sont à l’étude et pas d’augmentation des cotisations n'est prévu cette année. Un total de 9 dossiers a été traité.

En l’absence excusée de Lionel Vigues, Jean-Pierre Zamo exposait les travaux réalisés sur le budget prévisionnel qui sera présenté lors du congrès de Carcassonne. De grosses économies ont été réalisées cette saison. Le compte de La Poste va être fermé rapidement afin de ne privilégier que celui du Crédit Mutuel.

Pour les partenaires, des contacts ont été pris avec Intersport, par l’intermédiaire de Thomas Bizeul et Charles Rivenez, puis avec le SAFE afin de faire des comparatifs. Tous nos « partenaires » ont été passé en revue et quelques décisions ont été prises quant à la continuité ou non de ces types de partenariats.

Pour la Solidarité, Laurent Bollet signalait qu’il n’y a qu’un seul dossier d’urgence et ce dossier concerne la SR Bretagne.

Jean-Pierre Zamo intervenait ensuite sur le sujet du congrès et donnait quelques précisions d’organisation matérielle. Certains membres du CDN arriveront le mercredi soir et une réunion de tous les membres aura lieu dès le jeudi matin. En fin d’après midi, les Présidents de SR viendront les rejoindre. Jean-Pierre annonçait que 450 personnes sont déjà inscrites à ce jour. La liste des invités nationaux et régionaux était alors vérifiée en commun entre les organisateurs et le CDN. Le congrès est sur de très bons rails.

En terme de communication, le dernier bulletin sous sa forme actuelle a été reçu par l’ensemble des adhérents, avocats, procureurs, partenaires …. Didier Lachize devrait mettre en place une newsletter qui sera envoyée par mail, et en toute fin de réunion, Laurent Bollet revenait sur la plaquette institutionnelle et Charles Rivenez sur les objets promotionnels.

Le prochain rendez-vous du Comité Directeur National a été fixé au 7 avril prochain.