AG D'HIVER A PARIS DU 6 JANVIER

En ouverture de ce Conseil National de l’UNAF, le président délégué, Didier LACHIZE accueille l’ensemble des participants et excuse le président national Jean-Jacques DEMAREZ suite à son accident survenu lors d’une manifestation de sa section départementale. Au nom du Conseil National, il lui présente ses souhaits de prompt rétablissement en y associant également le président de la SR Grand Est suite à sa récente intervention chirurgicale.

Didier LACHIZE demande aux participants de respecter un moment de recueillement en mémoire des personnes nous ayant quitté récemment avec une pensée particulière pour le président de la ligue d’Occitanie, Maurice MARTIN, qui était également adhérent UNAF.

Pascal FOIRET, secrétaire général, présente un exposé de la vie de l’UNAF nationale depuis le dernier congrès de Poissy en mai 2017.
Il fait état des nombreux travaux entrepris par le CDN ou les différents groupes de travail. Il évoque notamment l’augmentation du nombre d’adhérents, les formations décentralisées, sans oublier les actions entreprises au niveau de la communication.

Le point juridique retient particulièrement l’attention en raison des nombreuses incivilités commises envers les arbitres depuis le début de saison.
Il soulève également les difficultés rencontrées par les SR pour les organisations des manifestations nationales.
Dans le même ordre d’idée, il regrette l’annulation de l’AG d’hiver sous sa forme traditionnelle suite à la réquisition du site choisi initialement.

Lionel VIGUES, trésorier général fait une présentation du bilan financier de la saison écoulée. Ce bilan fait apparaître un exercice déficitaire. Les documents ayant été communiqués aux membres du Conseil National préalablement à cette assemblée générale, plusieurs demandes de précisions sont évoquées concernant notamment la 1ère partie de l’exercice et le mode d’enregistrement des comptes lors de cette 1ère partie de saison. Les réponses sont apportées par Lionel VIGUES.

Les 2 réviseurs aux comptes de l'UNAF, Alexandre CATTAN et Jean-Luc GAILLARD, se sont réunis le 8 décembre 2017 avec la cellule financière constituée de Lionel VIGUES, Jean-Pierre ZAMO et Jean-Jacques DEMAREZ pour un examen des comptes arrêtés au 31/06/2017.
Le rapport des réviseurs aux comptes fait état d’une présentation sincère et concordante des chiffres présentés.

Ces deux rapports sont adoptés par le Conseil National, qui a renouvelé à l'unanimité sa confiance au CDN

En clôture de cette Assemblée Générale d’hiver, Didier LACHIZE et Lionel VIGUES ont ensuite procédé aux remises de chèques pour les organisateurs de manifestations nationales, à savoir :
- A Jean-Pierre CASSAGNES et Jean-Pierre ZAMO pour l’organisation du congrès de Carcassonne.
- A Damien GROISELLE pour l’organisation du challenge Petit par la SD 78 à Poissy.
- A Michaël CHEVALLIER pour l’organisation du challenge Tricot-Labbé par la SD 53.