ASSEMBLEE FEDERALE

Les quatre unafistes siégeant dans les plus hautes instances du football français étaient bien évidemment présents au grand rassemblement biannuel de la fédération, pour représenter l’arbitrage français.

Sabine Bonin, Laurent Ugo et Jean-Jacques Demarez, étaient présents dès le vendredi pour assister à une réunion de la Haute Autorité du Football, où l’arbitrage, comme à chaque fois a été évoqué.

Ils ont été rejoints le samedi matin, à l’hôtel Méridien Etoile, par Nadine Cygan, la représentante de l’arbitrage amateur à la LFA.

Ces moments privilégiés permettent à vos représentants nationaux de s’entretenir avec de nombreux présidents de district et de ligue, on vous laisse imaginer de quoi ils parlent.

Les deux points importants pour nous, qu’il faut retenir de cette AG ont été, d’une part, l’annonce du président Le Graet qui a expliqué que, dorénavant, la porte des vestiaires des arbitres restera fermée au minimum, pendant une demi-heure après le coup de sifflet final.

Le deuxième point positif pour notre corporation, est la signature par tous les présidents de ligue 1, d’une charte de l’éthique concernant leur comportement qui devrait être exemplaire afin de ne pas nuire au monde amateur.

Charte, malheureusement, mise à mal dès le lendemain, par les comportements inadmissibles du gardien de but et du président de l’AS Saint Etienne.

Jean-Jacques Demarez, notre président national, en a profité pour s’entretenir avec Didier Deschamps et Corinne Diacre, sur l’arbitrage international.

Nous sommes désolés pour la qualité de l'image de cet article.