ÇA BOUGE EN MARTINIQUE

L’AG de la SR Martinique, pilotée par Henri Orle dit « Rico », se déroule toujours au mois de juillet et pour la venue de Didier Lachize en visite dans les îles, Rico avait déplacé une réunion du Comité Directeur afin qu’elle coïncide avec la venue de notre représentant national.

C’est chez Raymond Bellemare qu’avait lieu cette réunion en présence de Rico Orle, Président, Julien Augustin et Erick Bingue, Vice-Présidents, Francesca Ramassamy, trésorière, Pierre Rezaire, trésorier adjoint, Johan Linerol, secrétaire général, Hugues Modestin, secrétaire adjoint, Raymond Bellemare, responsable de la formation et Daniel Carlos, responsable commission fêtes et manifestations.

Johan Linerol donnait lecture du précédent compte rendu de réunion qui avait eu lieu chez Daniel Carlos le 2 octobre dernier au François. Il donnait ensuite lecture des différents courriers reçus et de la lettre envoyée au conseil de ligue suite aux propos du Président de la CRA qui avait qualifié l’UNAF de « syndicat ». Johan informait les membres présents que le Président avait reçu des invitations pour d’une part participer à la signature d’une convention avec le Procureur lors de l’Assemblée Générale de Guyane le 26 novembre prochain où notre Président National, Jean-Jacques Demarez sera présent. D’autre part, Rico a été convié pour signer une autre convention tripartite entre la ligue de Martinique, la justice et l’UNAF.

Sur ce point, Didier Lachize intervenait en spécifiant qu’il fallait faire attention sur la récupération de ces signatures. En effet, si ces conventions existent, c’est bien l’UNAF qui en est l’instigatrice et non les ligues ou les districts. La paternité en revient à l’UNAF et à nul autre.

Coté festivités et pour la première manifestation de la saison, le CD de la Martinique avait choisi la date du 22 octobre où une bonne quarantaine de participants et leurs familles ont apprécié cette journée à Cœur Bouliki à Saint Joseph. L’UNAF avait pris en charge les repas et les participants les boissons.

La prochaine organisation se déroulera le 12 novembre à Anse Céron au Précheur sur les terres natales de Rico. Au programme : petit déjeuné à 6h30, marche le long du littoral, Ti Nain / Morue, baignades et jeux divers, grillades. Une belle journée en perspective.

Francesca Ramassamy donnait lecture des recettes/dépenses et signalait que certaines tenues et drapeaux bip restent en attente de paiement. La SR compte à ce jour 102 adhérents.

Didier Lachize félicitait le CD pour la tenue de cette réunion, pour le travail effectué tout au long des saisons, remerciait chaleureusement les membres pour leur accueil et donnait quelques compléments sur les travaux et les perspectives du CDN. Il remettait ensuite quelques présents : stylos, BD et fanions.

En fin de réunion, quelques questions étaient abordées avec les maillots d’échauffements pour les arbitres en activité, Raymond Bellemare sur l’organisation du réveillon qu’il organise, Pierre Rezaire sur l’échange avec le Jura Suisse et le choix d’un arbitre.

Rico concluait cette réunion en remerciant Didier de sa présence et en lui donnant le programme de son séjour : visites, rencontres et échanges avec des arbitres lors de matches de championnat.

C’est autour d’un bon repas, concoctait par Mme Bellemare, que cette première et chaleureuse rencontre se terminait.