COMITE DIRECTEUR NATIONAL ET CONSEIL NATIONAL DU 21 OCTOBRE

Arrivés de toute la France, vendredi en fin de journée, les membres du comité directeur se sont réunis dès 21h00 en Comité Directeur National.  Celui-ci se réunissait en préambule du Conseil National du samedi avec l’ensemble des présidents de sections régionales.

L’ordre du jour du conseil national était bien rempli, après l’accueil de tous les participants par Jean-Jacques Demarez, nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec un point sur le nombre d’adhérents.
Laurent CZ a fait le point sur le nombre d’adhérents au 20 octobre. Nous sommes 10 946 unafistes soit une hausse de 7% (objectif de l’année avec le plus 1 000 arbitres adhérents), il est cependant nécessaire de continuer à travailler pour atteindre l’objectif national des 15 000 adhérents en fin de saison.

Le point suivant, concernait la communication, vous avez tous reçu le bulletin pendant l’été. Le prochain est en cours de réalisation et il sera collector car le dernier dans le format actuel. Thomas Bizeul présente l’évolution de la page facebook avec une croissance du nombre de personnes qui suivent cette page. Le site internet sera de nouveau réalimenté plus régulièrement. Afin de pouvoir être plus réactif Jerôme Lannier et Charles Rivenez alimenteront également le site. Laurent Bollet présente une projet de réalisation d’une vidéo afin de présenter l’UNAF à tous.

Lionel Vigues présente à l’assemblée les comptes arrêtés de la saison 2016/2017 et le suivi du prévisionnel pour l’année 2017/2018. Il est également prévu de faire un point étape mensuel des comptes afin de voir si le budget prévisionnel est bien respecté.

Après une courte pause café, les groupes de travail sur le congrès de l’UNAF et l’Assemblée Générale d’hiver ont présenté le travail réalisé. Le congrès verra des nouveautés prochainement sur son contenu et ultérieurement sur sa forme.  Pour l’AG d’hiver, celle-ci est remise en cause dans sa forme actuelle et verra sa forme modifiée dès la saison prochaine.

Pendant le déjeuner, des échanges informels ont pu avoir lieu entre les différents membres.

A la reprise, Geoffrey Luzinski fait un point sur les dossiers juridiques en cours et sur les différentes formations des délégués juridiques départementaux et régionaux.

Le sujet du challenge Tereygeol 2018 fut abordé, le lieu n’est pas encore certain, il sera communiqué d’ici peu… du côté de la Normandie.

Enfin, deux groupes de travail ont été mis en place sur les thèmes « l’Image de l’UNAF  et sa notoriété » et « Comment attirer de nouveaux arbitres ? Comment les fidéliser ? ». Deux rapporteurs ont remonté les travaux de chaque groupe. Des idées très intéressantes sont ressorties de ces deux groupes et donnent de nouveaux projets au Comité Directeur National.

Cette journée de travail s’est terminée par le verre de l’amitié.