AG MEDITERRANEE TOUJOURS FIDELE A MALLEMORT

Situé au cœur de la Provence, le domaine et golf Port-Royal de Mallemort accueillait, pour la quatorzième année, l’Assemblée Générale de la SR Méditerranée. Ce superbe complexe est aussi le lieu où les adhérents de la SD Provence et leur famille ont plaisir à se retrouver au lendemain de l’AG de la SR pour une journée de détente et de communion.

C’est donc en fin de matinée que le Président Eric Herrmann prenait la parole et ouvrait cette réunion statutaire devant une assemblée de fidèles profondément convaincus par nos valeurs unafistes. Dans son mot d’ouverture, Eric exprimait son plaisir de recevoir, ce jour là, le représentant national en la personne de Didier Lachize. Il ne manquait pas non plus de dire tout haut ses quelques divergences avec certaines décisions du CDN mais exprimait vivement son attachement indéfectible et viscéral à l’entité UNAF, mère de notre travail et de notre investissement à tous niveaux. Il rappelait aussi, à quelques jours du triste anniversaire de l’attentat de Nice, que la solidarité locale était intervenue pour un arbitre durement touché lors de cet événement tragique.

Il poursuivait par les actions mises en place au cours de la saison en direction des adhérents méditerranéens avec les soirées théâtre, le beaujolais nouveau, les matches, le colis aux plus anciens, l’arbre de noël, le loto, les soirées festives etc… A chaque manifestation, l’UNAF Méditerranée participe financièrement afin de montrer à chaque adhérent que le mot « SOLIDARITE » prend toute sa dimension.
Puis, la parole était donnée à son secrétaire, jeune marié et ancien représentant des jeunes au niveau national, Kévin Cortes. Ce dernier retraçait avec fidélité les diverses réunions de la saison écoulée et les perspectives de la prochaine. Il était suivi dans son exposé par le trésorier général, Jean-Michel Der Mardirossian, qui effectuait les bilans financiers et appelait les réviseurs aux comptes qui n’ont pas fait de griefs sur la tenue des comptes. Les deux rapports ont obtenu des votes de confiance.

Jean-Philippe Di Francesco prenait la parole au niveau du juridique et soulignait qu’il n’y a pas plus d’agressions en Méditerranée qu’ailleurs. Il se félicitait de la signature, le 15 mai dernier à Grenoble, en compagnie des voisins isérois, de 5 conventions qui signifie que maintenant tout le territoire méditerranéen est couvert. Ces signatures sont aussi le fruit de la collaboration et de contacts étroits avec les représentants de la justice. Toutefois, 37 dossiers sont toujours ouverts au niveau de la SR.

Place aux comptes rendus des sections départementales avec les exposés des Présidents ou de leurs représentants. De nombreuses actions sont là aussi mise en place en faveur des adhérents et de leurs familles.

En toute fin d’AG, le représentant national énumérait les différentes actions ou décisions prises par le Comité Directeur National et revenait sur la dernière intervention de l’UNAF, aux cotés des CRA et CDA, concernant les indemnités des arbitres de N3. René Molina, ancien Président de la CRA, intervenait pour exprimer les nombreuses difficultés que ces décisions de la FFF vont engendrer pour les désignations des arbitres et des assistants.

Philippe Leduc, Kévin Cortes, Michel Caplin, Alain Amo, Robert Alileche, Francis Testa, Marc Chiron et Marie-Christine Laurencot se voyaient remettre des médailles en signe de reconnaissance de leur fidélité et de leur travail en faveur des adhérents. Chacun a pu exprimer, lors de cette remise, toute la satisfaction qu’ils ont de travailler avec l’équipe en place.

Le verre de l’amitié était de rigueur en cette fin d’AG et c’est autour d’un excellent repas que les convives ont pu poursuivre leurs échanges sous le chaud soleil méditerranéen non loin de la piscine.