LE CHALLENGE TRICOT-LABBE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ

Cette année, le challenge Tricot-Labbé, parrainé par l’UNAF Nationale, était organisé en terre Bretonne sur la commune d’Argentré du Plessis où les deux co-Présidents de la SD 35, Gilles Braud et Maxime Aubry, avaient donné rendez-vous aux quelques 300 participants venant de Bretagne et des Pays de la Loire.

Le Président de la SR Bretagne, Thomas Bizeul, accueillait les participants lors du déjeuné où tous les convives ont pu apprécier et admirer un spectacle mêlant force et souplesse aux agrès avec un groupe local les « Breizhitters ».

Alors que les conjoints rejoignaient le château des Rochers pour une visite, les 12 équipes s’affrontaient sur le carré vert où les équipes de Redon et de la Sarthe atteignaient la finale. Cette dernière s’est jouée en fin d’après midi, après un moment de recueillement en souvenir de Georges Labbé mais également de Joseph Coignard récemment disparu.
La partie festive pouvait débuter par la remise des récompenses. Elles furent remises par les personnalités du district, Philippe Le Yondre, le président de la CRA, du député de la circonscription, Isabelle Le Callenec, du maire d’Argentré du Plessis, Jean-Noël Bevière et du président du club local, Yves Seite. Le Président de la SR Bretagne, Thomas Bizeul, les co-présidents de la SD35, Gilles Braud et Maxime Aubry, le Président national de l’UNAF, Jean-Jacques Demarez et le secrétaire général de l’UNAF Nationale Pascal Foiret soulignaient l’aspect convivial et fair-play qui régnait cet après-midi là et le challenge du fair-play fut remis à l’équipe B du Finistère.

La solidarité n’est pas un vain mot à l’UNAF et s’est donc tout naturellement que, fidèle à l’esprit associatif du challenge Tricot-Labbé, un chèque de solidarité fut remis à Aurélie Davenel, responsable régionale de l’association française du syndrome Gilles de la Tourette.

La soirée s’est terminée très tard dans la nuit. Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont su perpétrer l’esprit d’amitié, de partage et de souvenir.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2018 qui se déroulera en terre Mayennaise.