UN CONGRES SUR DE BONS RAILS

C'est notre Président, Jean-Jacques Demarez, qui ouvrait les débats et les exposés ce matin dans le superbe théâtre de Poissy. Puis, Sébastien D'Oriano souhaitait la bienvenue aux participants pendant que les épouses montaient dans les bus afin de se rendre au Château de Versailles où il est prévu qu'elles passent la journée.

Pascal Foiret, le Secrétaire Général, présentait le rapport moral de cette nouvelle mandature et il était suivi par Lionel Vigues qui exposait les prévisionnels de la future saison.

Il était alors temps de passe à l'élection des nouveaux réviseurs aux comptes. Ont donc étaient élus, pour un mandat de quatre ans,en tant que titulaires,  Jean-Luc Gaillard (AURA), Alexandre Cattan (Paris Ile de France) et comme suppléants  Gaël Chanteux (Grand Est) et Adrien Delgery (Hauts de France).

Après la pause très appréciée par les participants, la place était donnée aux personnalités. C'est ainsi que le Président du district des Yvelines, Jean-Pierre Meurillon, prenait le micro suivi par le Maire de Poissy, Karl Olive. C'est en tant que représentant la société "SignalBip" que Romaric Lafon revenait sur le partenariat qu'il a mis en place avec les organisateurs de ce congrès et a annoncé qu'il désirait renouveler l'opération avec l'équipe organisatrice de Carcassonne 2018.

Il était temps d'écouter les différents représentants du monde du football avec Alain Belsoeur, Président de l'UAF, Jean-Marie Lawnicziak, Président de l'AEF, Marc Debarbat, Président de la LFA et son secrétaire qui ont exposé le travail qui est mis en place pour recencer les incivilités et agressions au sein du football amateur. Patrick Vajda, Président de l'AFCAM, est revenu sur les actions qui sont mise en place pour les arbitres et juges sportifs de tous les sports. Olivier Lamarre, Président du SAFE, revenait quant à lui sur les problèmes rencontrés lors des journées de championnat de France.

Pour conclure cette matinée d'exposés, Claude Tellene, a projeté un film basé sur la notion de "résilience". Emouvant et transmettant un véritable message sur la volonté, l'échec le travail a fait l'unanimité auprès des congressistes. Ce film sera distribué auprès des Présidents de SR.