REUNION DU CDN EN CETTE VEILLE D’OUVERTURE DU CONGRES

C’est dans les locaux du Forum Armand Peugeot à Poissy que les membres du CDN se réunissaient ce matin en préparation du 51 ème congrès qui verra, dès ce soir, une réunion en présence des Présidents de SR.
En ce qui concerne la Solidarité, Laurent Bollet donnait des explications sur les différents dossiers traités cette année. Ils sont au nombres de 23 et l’aide totale apportée à nos adhérents s’élève à 14 000€. Cette commission, composée aussi de Charles Rivenez et Jean-Pierre Zamo, reçoit régulièrement des dossiers parfois extrêmement difficiles et qui touchent le cœur de chacun.

Coté adhésions, Laurent CZ signalait que cette année voit la fin de la baisse des effectifs voire même une légère hausse par rapport à la saison dernière. L’objectif fixé est de réaliser, lors de la saison prochaine, une progression de plus 1 000 adhérents. Pour cela, un débat s’est ouvert sur les actions à mettre en place au niveau national, régional et départemental.

Notre trésorier, Lionel Vigues, présentait ensuite la partie financière. Il souhaite remettre les écritures en ordre avec les saisons auxquelles elles auraient dû être affectées.

Geoffrey Luzinski intervenait ensuite sur le point juridique qui signalait que 18 dossiers sur SAJES dont 15 ont été validés. Un deuxième dossier concerne cette année un jeune de 14 ans qui a reçu une gifle. Un constat inquiétant sur la jeunesse de nos adhérents agressés. Le cas des mineurs agressés sera évoqué auprès de nos juristes et de nos instances. Le 8 juin prochain, notre Président  Jean-Jacques Demarez participera sur Rennes, en compagnie de procureurs et d’avocats, à une conférence de presse lors de la signature d’une convention. En tout et pour tout, 44 dossiers ont été enregistrés depuis le début de saison et cette dernière n’est pas encore finie. Deux réunions de formations sont encore programmées.

De son coté, Pascal Foiret, secrétaire général, faisait un point sur les excusés et les représentations qui ont été donné pour les votes et apportait quelques précisions sur le déroulement de l’AG.
Pour conclure, au niveau de la communication, Didier Lachize, Thomas Bizeul et Charles Rivenez sont intervenus sur ce dossier avec la refonte du bulletin, les chiffres du site, les partenaires et les objets promotionnels.

Cette journée, très chargée, s’est clôturée avec le mot de bienvenue du Président de la Section Départementale des Yvelines et co-organisateur du congrès puis avec la réunion des Présidents de SR où le CDN a présenté les sujets qui seront abordés dès demain 9h dans le théâtre de la ville de Poissy.