LA CARAVANE "FORMONS LES BENEVOLES DE L'UNAF" FAIT ETAPE EN BRETAGNE

Après Castelmaurou, la caravane "Formons les bénévoles de l'UNAF" faisait sa deuxième étape en Bretagne au siège de la Ligue de Bretagne mis à disposition par son Président de Ligue Jean-Claude Hillion que nous remercions chaleureusement. 
 
Le trio de formateurs Jean-Jacques Demarez, Geoffrey Luzinsky et Laurent Czwojdzinski peut se réjouir d'avoir rassemblé une cinquantaine de dirigeants unafistes actifs pour cette journée dédiée aux délégués juridiques et aux délégués MAGIC pour la gestion du logiciel de suivi des adhésions.
 
En effet, étaient présents à ce temps fort : la SR Pays de la Loire, la SR Normandie, la SR Centre Val de Loire, la SR Bretagne ainsi qu'un collègue de la SR Nouvelle-Aquitaine en session de rattrapage.
 
Après un mot d'accueil du Président de l'UNAF Jean-Jacques Demarez puis du Président de la SR Bretagne, Thomas Bizeul, les participants se sont dirigés vers deux ateliers de formations :
 
- Atelier n°1 - Formation juridique animé par Geoffrey Luzinski - Responsable juridique national assisté de Jean-Jacques Demarez - Président National ayant une expérience forte dans ce domaine à l'UNAF.
 
- Atelier n°2 - Formation MAGIC qui est le logiciel de gestion des adhésions animé par Laurent Czwojdzinski
 
Tout au long de ce rassemblement, de nombreux échanges d'expériences sont venus enrichir les débats afin de donner des outils aux dirigeants unafistes au sein des sections départementales et des sections régionales. 
 
En fin de journée, le Président Jean-Jacques Demarez a remercié les bénévoles de la SD35 Roland Berthelot et Jean-François Mellier qui ont assuré la logistique des repas et des pauses cafés.
 
A l'heure de se quitter, le Président Jean- Jacques Demarez avec ses collègues du comité directeur national s'est dit "réjouis de voir que l'UNAF peut compter sur des dirigeantes et dirigeants dévoués et formés pour accompagner dans les territoires tous les arbitres. Notre proximité et notre unité sont des atouts pour être réactif aux sollicitations des arbitres ". 
 
Accompagner, former, conseiller.... ce tour de France "Formons les bénévoles de l'UNAF" est une réussite au regard des nombreux témoignages de satisfaction des participantes et participants.

Prochaine étape le 6 mai à Nancy.