LA VIOLENCE S'AFFICHE LORS D'UN TOURNOI U13

Michaël Chevalier, le Président de la Section Régionale UNAF Pays de la Loire, est dépité par ce qui s'est passé le week-end dernier lors d'un tournoi U13. Le père d'un joueur de cette catégorie U13 a donné des coups de poing, par derrière, à un jeune arbitre. Ce dernier avait déjà subi des insultes de la part de spectateurs, parents des jeunes joueurs.

Les dirigeants de la Section Régionale UNAF pressentaient que de nouveaux problèmes de violence allaient arriver et Michaël a tenu à réagir dans la presse: " On ne peut que déplorer cette agression, même si malheureusement nous la pressentions, compte tenu du climat ambiant depuis quelques semaines".

L'article est à lire en suivant ce lien.

Nous adressons tout notre soutien à notre jeune collègue agressé et soutenons toutes les démarches qui seront entreprises dans cette affaire. L'UNAF, secteur juridique, sera très prochainement en charge de la gestion de ce dossier.

La violence chez les jeunes est en forte augmentation et nous espérons que nos instances prendront à bras le corps ce phénomène désastreux pour notre football amateur, pour le recrutement et la fidélisation des arbitres.