GERARD LOISON ACCUEILLE NOTRE PRESIDENT NATIONAL

Nouvelle étape dans ce que nous avons maintenant l’habitude de nommer « Le tour de France des Ligues » avec cette fois-ci un rendez-vous sur les terres de la Ligue Pays de la Loire.

La rencontre de notre président national avec le président de la ligue, Gérard Loison, a été plus que chaleureuse. Quel plaisir de voir à quel point, un président de ligue s’intéresse à l’arbitrage et à l’UNAF.

Arrivé dès 12h30 en gare de Nantes, Jean-Jacques Demarez a été accueilli par Michaël Chevalier, président de la section régionale UNAF Pays de la Loire.

Une fois au siège de la ligue, ils ont été accueillis par le président Loison, et ont été ensuite rejoints par Jérémie Bernard, président de l’UNAF 44 et Philippe Lesage, unafiste convaincu et représentant des arbitres au conseil de ligue.

Après les présentations d’usage, une discussion à bâton rompu s’est engagée en toute décontraction et en toute franchise. Gérard Loison s’est félicité de voir que désormais l’UNAF souhaite installer un dialogue et travailler avec les instances, main dans la main avec le président de la CRA et le représentant des arbitres au conseil de ligue, tout en restant chacun à sa place.

Ensuite, Jean-Jacques, Michaël, Philippe et Jérémie ont abordé de nombreux sujets, tels que les indemnisations, le carton blanc, la publication anonyme des sanctions, le code disciplinaire, l’observatoire des comportements, la catégorie Arbitre/Joueur etc….

Le président de la section régionale en a profité pour remercier le président de la ligue pour le prêt des installations et des minibus, à quoi a répondu Gérard Loison, qu’à la ligue, l’UNAF était chez elle.

Cette réunion a prouvé une fois encore qu’il était nécessaire, que le dialogue et la communication ne peuvent être que bénéfiques pour le football en général et pour l’arbitrage en particulier.

Il a été d’ores et déjà décidé qu’une telle rencontre sera programmée deux fois par an et voir plus si nécessaire.