UNE CONFERENCE DEDIEE A L’ARBITRAGE FEMININ

Quand on parle de compétition sportive, les premières pensées vont souvent vers les joueurs. Nul ne met en doute la préparation qu'ils endurent, les heures d'entrainement, peu importe le niveau, les concessions professionnelles ou familiales qui riment souvent avec la passion sportive. Le travail du coach sportif est également palpable au gré des entrainements et des matchs, des victoires ou des défaites.

Mais qu'en est-il des arbitres ? Toujours critiquées lors des rencontres, ils ont pourtant, eux aussi, toute une préparation à effectuer et ce, sur différentes approches. Comment gérer le stress d’avant match, la peur et l'acceptation de l'erreur, les altercations verbales et parfois même physiques, le relationnels avec les différents acteurs de la compétition ? Toutes ces questions sont rarement abordées et pourtant si importantes.

Placé sous l’égide du Ministère de la Ville et des Sports, l’AFCAM et la FEMIX organisent le 12 Mai 2017 une « grande conférence » sur l’arbitrage.

Les représentants de l’UNAF à l’AFCAM, Nadine Cygan, Jean-Jacques Demarez et Laurent Bollet seront présents lors de cette conférence qui se déroulera le vendredi 12 mai 2017, pavillon 4 du parc des expositions, Porte de Versailles de 16h30 à 20h30.

Nous vous donnerons plus de renseignements lorsque nous aurons l’intégralité de son contenu.