CONSEIL NATIONAL : UN APRES MIDI BASÉ SUR L’ECHANGE

En ce début d’après-midi et après les photos individuelles et la photo de groupe, les travaux reprenaient sur le thème du congrès de mai prochain à Poissy avec les interventions des organisateurs, Geoffrey Luzinski et Jérôme Lanier. Contenu, sortie des conjoints, invités et prestations ont été passés en revue. Environ 300 participants devraient être présents ces jours-là. N’hésitez à vous inscrire, il est encore temps.

Jean-Jacques Demarez revenait sur ces rendez-vous avec les 9 Présidents de ligue qu’il a eu le plaisir de rencontrer en compagnie des Présidents de SR concernées et qui sont présents ce jour-là lors de ce Conseil National. A l’unanimité, les Présidents de ligue ont beaucoup apprécié ces rencontres et les débats qui ont eu lieu. De vrais échanges qui se veulent facilitateurs dans les relations Ligue/SR UNAF/SD UNAF. Jean-Jacques a encore 4 rencontres programmées avant la fin de la saison.

Thomas Bizeul exposait le cahier des charges du tournoi national des jeunes « Louis Tereygeol », nouvelle formule, qu’il a concocté avec son groupe de travail car il est important que ce grand rassemblement perdure. Malheureusement, la Section Régionale pressentie pour le tournoi 2018 s’est retirée de la course et le CDN est en quête d’un nouvel organisateur. Vous retrouverez la présentation de Thomas en lien au bas de cet article.

Tout au long de ce Conseil National, les Présidents de SR n’ont pas manqué de participer pleinement aux débats, commentant les points abordés, apportant leurs expériences, leurs idées qui concernent surtout l’image de l’UNAF, son rayonnement, son état d’esprit et son Unité. C’est ainsi que Jean-Pierre Cassagnes, Président de la SR Occitanie, André Delieutraz, Président de la SR Auvergne Rhône-Alpes et représentant ce jour là la SR Méditerranée, Hervé Boillot, Président de la SR Grand Est, Mickaël Chevalier, Président de la SR Pays de la Loire, Freddy Laroute, Président de la SR Normandie, Didier Geniés, Président de la SR Guadeloupe, Damien Groiselle, Président de la SR Paris Ile de France, Ludovic Firmin, Président de la SR Hauts de France, Cédric Pelé, Président de la SR Corse, Jacques Valeur, Président de la SR Centre Val de Loire et Ibrahima Ahamada, représentant la SR Mayotte, ont pu prendre la parole chacun leur tour pour commenter le travail conséquent que les élus nationaux ont déjà mis en place. Certains apportant même leurs conseils éclairés et leurs critiques constructives. D'autres, comme Hervé Boillot, ont porté à la connaissance de tous les participants ce qu’ils font d’innovant dans leur SR ou les actions mises en place et qui concernent la violence et les conseils aux arbitres pour arrêter ou ne pas arrêter une rencontre. Ce point fera l’objet d’un article spécifique.

En fin de réunion et pour conclure, le Président Jean-Jacques Demarez remerciait les participants et faisait le tour des désignations les élus nationaux qui se rendront dans les AG des SR.