UN CONSEIL NATIONAL PARTICIPATIF

Samedi 01 avril, les 11 membres du Comité Directeur National auront le plaisir d'accueillir, pour ce premier Conseil National de la mandature, les Présidents des Sections Régionales dans les locaux de la FFF mis à disposition ce jour là. Une première depuis de nombreuses années !

Le Président, Jean-Jacques Demarez, interviendra en début de réunion pour souhaiter la bienvenue à tous et effectuera un tour de table afin que chacun se présente à l'ensemble de l'assemblée. De nouveaux élus nationaux ainsi que de nouveaux Présidents de SR auront ainsi l'occasion de parfaire leur présentation et se faire connaître de tous. Puis, notre Président reviendra sur son élection au sein de la Haute Autorité du Football et le rôle qu'il va y jouer. Il travaillera, depuis le 24 mars dernier, sous la Présidence de Richard Jézierski, Vice-président de l’UNFP et ancien membre de la HAF au titre du collège des représentants des joueurs professionnels.

Puis les membres du CDN présenteront les commissions auxquelles ils appartiennent et les groupes de travail dans lesquels ils se sont investis. Il est important que les élus régionaux sachent qui fait quoi au sein du CDN.

Puis l'ordre du jour reprendra avec les adhésions et la future campagne 2017/2018 avec l'intervention de Laurent Czwojdzinski et Jean-Jacques Demarez. Une analyse de cette fin de saison sera réalisée et les commentaires seront ouverts à tous. 

Geoffrey Luzinski prendra la parole pour tout ce qui concerne le juridique avec les nouveaux dossiers arrivés depuis peu au siège et la gestion de l'ensemble avec le logiciel SAJES. Il reviendra aussi sur la première formation des bénévolles départemenaux et régionaux. Les prochaines se dérouleront les 22 avril à Rennes, 06 mai à Nancy et  07 octobre à Valence.

Le point financier sera réalisé par Lionel Vigues et Jean-Pierre Zamo qui reviendront sur les constats de cette saison avec les fiches navettes et les factures en attente. Puis, Thomas Bizeul et Didier Lachize exposeront la stratégie de communication qu'ils ont mis en place. Après cette dernière intervention de la matinée, la parole sera laissée aux Présidents de SR.

Les participants reprendront leurs travaux avec Jérôme Lanier et Geoffrey Luzinski sur l'organisation du congrès 2017 de Poissy. Nombre d'ncrits, sorties des conjoints et soirées seront alors à l'ordre du jour de nos deux élus nationaux. Puis le Président Jean-Jacques Demarez reprendra la parole pour faire un point précis sur son "tour de France" des Présidents de Ligue et sur ses futurs rendez-vous. Il en profitera ensuite pour constituer deux groupes qui travailleront, en compagnie de Charles Rivenez et Laurent Bollet, sur deux thématiques: l'image de l’UNAF et sa notoriété ainsi que: comment attirer de nouveaux arbitres ? Comment les fidéliser ? Un rapporteur se chargera ensuite d'un faire un exposé.

En toute fin de réunion, Thomas Bizeul sera le rapporteur de la commission "Tournoi Louis Tereygeol" et présentera le cahier des charges réalisé par les membres de cette commission.

Un ordre du jour qui ne laissera pas beaucoup de temps morts mais qui se veut productif avant tout.