UNE JOURNEE DE FORMATION AU GOÛT DE TOUS

Dès son élection, en janvier dernier, le CDN, avait promis d’aller à la rencontre de ses dirigeants locaux et il tient ses promesses.

C’est ainsi que la première journée formation des responsables juridiques et des responsables des adhésions de l’UNAF, a eu lieu le 11 mars 2017, au siège de la ligue Occitanie, à Castelmaurou, gentiment mis à notre disposition par le président de la Ligue, Maurice Martin, que nous remercions.

Sous un soleil radieux, dès 09h00, les 50 participants ont été accueillis par le président de la section régionale, Jean-Pierre Cassagnes, avec le café de bienvenue.
Le président national de l’UNAF, Jean-Jacques Demarez, s’est félicité de la présence massive d’unafistes motivés, malgré les nombreux kilomètres que certains ont dû faire.
Après le mot d’accueil des présidents national et régional, les participants ont été partagés en deux groupes.

Les délégués juridiques départementaux et régionaux se sont retrouvés dans une salle, sous la responsabilité de Geoffrey Luzinski, responsable de la Commission Juridique Nationale et de Jean-Jacques Demarez, son prédécesseur à ce poste.
Les responsables des adhésions, plus communément appelés correspondants MAGIC, se sont regroupés dans une autre salle, sous la responsabilité de Laurent Czwojdzinski.
Les deux avocats de l’UNAF, Anne Vidal de l’Occitanie et Christian Dubarry, de la Nouvelle Aquitaine, qui nous ont fait l’honneur de participer à cette journée, ont donné une plus-value aux explications de Geoffrey Luzinski et Jean-Jacques Demarez.

Pour le secteur juridique, le matin a été consacré au parcours d’un dossier, de sa création à son aboutissement et l’après-midi à l’utilisation du logiciel SAJES.

Pour MAGIC, Laurent Czwojdzinski, s’est efforcé à expliquer tout ce que ce logiciel peut amener à l’UNAF, pour la bonne gestion de nos adhérents et chacun a expliqué ce qui se fait chez eux pour faire adhérer.

Tous les échanges ont été d’une grande qualité et tous les participants ont reconnu l’importance d’une telle journée et ils se sont quittés heureux d’y avoir participé.
Les membres du CDN et son président en tête, sont satisfaits de voir avec quelle osmose, ils travaillent avec la grande majorité des responsables locaux de l’UNAF. Rien ne vaut plus que l’unité pour le bien de nos adhérents.

Un grand merci à tous les participants, à nos deux avocats, au président de la SR, Jean-Pierre Cassagnes, pour l’organisation et l’accueil et au président de la ligue, Maurice Martin, pour le prêt des installations.

Prochaines étapes pour le trio formateur, Rennes, le 22 avril prochain, et Nancy, le 6 mai.