L’UNAF PRESENTE LORS DE L’AG DE L’AFCAM

C’est à Paris, le vendredi 3 mars dernier au siège du CNOSF, qu’avait lieu la 32è assemblée générale de l’Association Française du Corps Arbitral Multisports (AFCAM).

C’est Laurent Bollet, membre du CDN mais aussi de l’AFCAM, qui représentait officiellement le président de l'UNAF Jean-Jacques Demarez retenu de son coté dans la SR Hauts de France. Nadine Cygan était également présente au titre de l'UNAF en qualité de représentante féminine.

De nombreux sujets ont été abordés et de nombreuses personnalités sont intervenues à différents titres et tous les corps arbitraux étaient représentés ! 220 personnes assistaient à cette AG.
L’assemblée générale se clôturait par la remise des trophées 2016 AFCAM, CNOSF et Ministère des Sports.

La confiance était renouvelée au bureau national et Patrick Vajda, Président de l’AFCAM, de conclure : « L’arbitre (ou le juge) est un acteur du sport », vous connaissez tous cette phrase qui nous tient tant à cœur et qui représente une vérité qu’il est indispensable de véhiculer et de répéter, c’est pour cette reconnaissance et tout ce qui en découle que l’AFCAM travaille et travaillera sans relâche.
C’est aussi pour le respect de la fonction que nous militons et que nous agissons en milieu scolaire afin de convaincre les plus jeunes que l’acteur du sport que nous sommes, est un être humain comme les autres, avec ses qualités et ses défauts et avec son droit à l’erreur comme chacun d’entre nous !
 ».

L’UNAF travaille elle aussi dans ce sens et sans relâche pour cette reconnaissance.