JEAN-JACQUES DEMAREZ RENCONTRE DANIEL FONTENIAUD EN BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE

Mercredi 8 mars, Jean-Jacques Demarez président de l'UNAF Nationale a poursuivi son tour de France des présidents de ligue. Il a ainsi rencontré à Dijon, Daniel Fonteniaud, le président fraîchement élu de la nouvelle ligue Bourgogne/Franche-Comté.
Accompagné de Laurent Bollet, président de la section régionale UNAF Bourgogne/Franche-Comté, de Gérard Georges, représentant des arbitres au conseil d'administration de la ligue et secrétaire général de l'UNAF régionale, Jean-Jacques Demarez a ainsi fait un tour d'horizon assez large de l'actualité footballistique et arbitrale.

Les prochaines élections dans les différentes entités fédérales ont ainsi été abordées. "L'UNAF veut confirmer son rôle de force de propositions", a souligné Jean-Jacques Demarez.  "Nous souhaitons travailler en harmonie avec toutes les instances. Des candidats de l’UNAF seront d’ailleurs candidats pour représenter les arbitres à la Haute Autorité et au 3e collège de la LFA ". Et de poursuivre, « Et au-delà du recrutement, nous voulons aider, autant que nous le pourrons, dans la fidélisation des arbitres. C'est une priorité afin de conserver le maximum d'officiels en exercice".

Gestion de l'arbitrage, CRA, CTRA ont été également au centre des sujets et Laurent Bollet a indiqué" l'excellent travail réalisé depuis quelques années ainsi que les très bonnes relations entretenues avec les structures techniques de la ligue de Bourgogne". Il a déclaré travailler sur le développement de l’association sur l’ensemble du nouveau territoire.
 
L'UNAF est une association qui rassemble les arbitres
 
De son côté, le président Daniel Fonteniaud a rappelé les efforts réalisés au profit de l'arbitrage depuis quatre années : "Nous avons mis l'arbitre au centre de nos préoccupations, encore plus que par le passé avec cette volonté de développer une politique dynamique quant à la formation. La qualité de l'arbitrage est aussi le reflet de ces actions". Et le président d'insister sur le rôle des référents : "Il faut développer les interventions avec les référents arbitres dans les clubs, ce sont des personnes qui ont toutes les cartes en main pour aider les instances. A nous de travailler avec eux".
Et Daniel Fonteniaud de conclure sur la collaboration Ligue / UNAF, « Elle est de grande qualité et je souhaite que cet état d’esprit perdure dans la nouvelle ligue qui vient de voir le jour».

Thierry Waniart, vice-président de la ligue en charge du pôle technique et de l’arbitrage notamment a rejoint les responsables pour des échanges qualifiés de très « constructifs ».