APRES LA MEDITERRANEE ET AVANT LA BOURGOGNE / FRANCHE-COMTE

Après la Méditerranée et avant la Bourgogne, notre Président National s’est rendu à Carcassonne, pour y rencontrer le Président de la ligue Occitanie, Maurice  Martin . Cette rencontre a eu lieu au siège du district de l’Aude, gentiment mis à  disposition par le président du district, Claude Lacour. Ont participé à cet échange, outre les deux présidents précités, Jean-Pierre Cassagnes, Président de la Section Régionale Occitanie et Jean-Pierre Zamo, Vice-Président de l’UNAF.
Les débats ont été très constructifs et Jean-Jacques Demarez a été agréablement surpris de constater avec quelle considération sont traités les arbitres de ce district et de cette ligue. Il a également été satisfait d’apprendre que le code disciplinaire est systématiquement aggravé lorsque la victime est un arbitre.
Le président de la ligue a pris note que l’UNAF s’engage à travailler main dans la main avec la CRA et le représentant des arbitres au conseil de ligue, pour les aider au recrutement et à la fidélisation des arbitres entre autres.
Suite aux inquiétudes de Claude Lacour, concernant l’état psychologique de certains arbitres suite à des comportements déviants à leur égard, une réflexion va être menée avec l’UNAF, afin que ceux-ci soient aidés par des personnes compétentes en la matière, afin d’éviter qu’ils n’abandonnent l’arbitrage.
Notre président s’est réjoui de constater, avec quelle osmose, les instances et l’UNAF travaillent ensemble, ce ne peut être que bon pour le football en général et pour l’arbitrage en particulier.