LES HAUTS DE FRANCE COMME ETAPE DU TOUR DE FRANCE

N’ayant pas assez de week-end disponibles pour rencontrer les présidents de ligue, notre président Jean-Jacques Demarez, s’est rendu mercredi 22 février au siège de la ligue des Hauts de France, où il a été chaleureusement reçu par le président Bruno Brongniard.

Ils ont pu s’entretenir longuement sur les différents sujets importants pour le football.
Il a été question de la tolérance zéro, pour tout ce qui concerne les comportements déviants que ce soit, vis-à-vis des arbitres, des officiels ou entre joueurs, car cela nuit fortement à l’image de marque du football.
Un code disciplinaire aggravé, déjà mis en place en Hauts de France,  a également été abordé, plus dans un sens préventif que répressif.

Notre président s’est réjoui de la qualité des échanges et de l’écoute du président de la ligue, qui a bien compris la démarche de l’UNAF, à laquelle il adhère totalement et il est prêt à travailler avec nos élus locaux, que ce soit le représentant des arbitres au conseil de ligue, le président de la CRA, tous deux unafistes, et le président de la section régionale, Ludovic Firmin. Ces derniers n’ont pu participer à cette première prise de contact, en raison de ce rendez-vous en semaine et n’étant pas encore totalement organisés au niveau régional. Mais nous savons que le travail sera fait et bien fait.

Notre Président "globe-trotter" va maintenant prendre la direction du sud.