APRES LA BRETAGNE, LA NORMANDIE

Après la Bretagne, vendredi, notre Président national, a fait étape samedi dernier, en Normandie, où il a été chaleureusement accueilli par Pierre Leresteux, Président de la nouvelle ligue de Normandie.

En compagnie de Christophe Broxolle et Freddy Laroute, co-présidents de la SR Normandie, de Gilles Bellisent, représentant des arbitres au conseil de ligue et de Pascal Foiret, Secrétaire Général de l’UNAF, tous les sujets concernant les arbitres et l’UNAF, ont été abordés en toute franchise.

D’entrée, le Président de la ligue a expliqué que pour lui et son conseil de ligue, qu’il n’y a qu’une association d’arbitres, digne de ce nom et qu’il est enchanté de travailler avec l’UNAF.
Tous les sujets abordés ont permis de très vite comprendre qu’en Normandie, tous les acteurs du football, Président de Ligue, Représentant des Arbitres, Président de CRA et représentant de l’UNAF, travaillent tous en confiance et main dans la main, telle est la volonté de l’UNAF et notre Président Jean-Jacques Demarez s’en satisfait.

Le code disciplinaire, les incivilités et les violences à l’encontre des arbitres ont bien évidemment été évoquées et les représentants de l’UNAF se sont réjouis de la qualité de l’écoute du Président Leresteux.

Après un repas convivial pris en commun avec le Président Leresteux et un grand nombre de membres de la SR, venus en renfort, notre Président a été invité à assister à la première réunion de la nouvelle SR Normandie, co-présidée par Christophe Broxolle et Freddy Laroute. Il a pu constater la qualité et la quantité du travail déjà effectué depuis la fusion des deux ex-SR.

Cette journée, très chargée mais constructive, s’est terminée pour certains, comme d’habitude en Normandie, par une superbe soirée conviviale.

L’UNAF remercie très sincèrement le Président de la ligue de Normandie, pour son accueil, son écoute et la mise à disposition des locaux.