LA BRETAGNE ACCUEILLE LE PRESIDENT DE L'UNAF NATIONALE

Nouvelle étape pour notre président Jean-Jacques Demarez en Bretagne sous un ciel bleu et ensoleillé. Accompagné par Thomas Bizeul, président de l'UNAF Bretagne et membre du CDN, le planning s'est décomposé en 4 étapes :

1ère étape :
Rendez-vous au siège de la Ligue de Bretagne pour rencontrer Jean-Claude Hillion, président de la Ligue de Bretagne.
En introduction, Jean-Jacques Demarez à présenté la nouvelle organisation de l'UNAF et les missions de l'association pour aider les instances du football et de l'arbitrage dans les actions de promotion et de fidélisation des arbitres.
Un point est fait sur le respect et la protection des arbitres. D'ici quelques semaines, la signature d'une convention avec la Cour d'Appel de Rennes, la Ligue de Bretagne, les districts bretons, le président de SR Bretagne et les présidents de SD mettra en exergue une volonté partagée de soutenir et défendre les arbitres. Jean-Jacques et Thomas n’ont pas omis d’insister sur le code disciplinaire et que la volonté première de l'UNAF reste la défense des arbitres
Le président de la Ligue s'est réjouit d'avoir l'UNAF comme interlocuteur dont le représentant des arbitres en est issu en la personne de Guy Granville.
Il a aussi rappelé que la présence de l'UNAF était appréciée par les arbitres lors des différents stages organisés par la CRA.
L'occasion de remercier Alain Léauté -président de CRA et les membres de sa commission pour les échanges constructifs et conviviaux en associant l'UNAF aux différents stages régionaux.
Au cours des échanges, une présentation des temps fort de l'UNAF a été fait par le président Demarez...en évoquant le Congrès de l'UNAF dont tout le monde garde d'excellents souvenirs de Lannion en 2004....amenant à se projeter sur l'idée d'un projet de futur Congrès en Bretagne....
Dans l'optique de la formation décentralisée des délégués juridiques et des référents adhésions qui se déroulera le samedi 22 avril prochain, Philippe Georges - directeur de la Ligue de Bretagne a fait visiter à Jean-Jacques Demarez les salles de formations et la salle pour le déjeuner. Les dirigeants unafistes seront les bienvenus dans un cadre agréable.
Avant de se quitter, le président Demarez a remis au Président de Ligue quelques objets à l'effigie de l'UNAF pour le remercier de son accueil et la qualité des échanges.

2ème étape :
Déjeuner convivial en présence du CTRA Eric Poulat, de Gérard Sorel - trésorier UNAF Bretagne, de Jean -Luc Chauvel - délégué juridique UNAF 35 et Michel Barbou - secrétaire UNAF 35 et Thomas Bizeul - pdt UNAF Bretagne.

3ème étape :
Rencontre avec Philippe Le Yondre - président du district d'Ille-et-vilaine en compagnie de Thomas Bizeul et Gilles Braud - coprésident UNAF 35. Des échanges constructifs sur la fidélisation des arbitres et le rôle de l'UNAF pour soutenir et accompagner les arbitres. L'occasion aussi d'évoquer l'intégration des arbitres au sein de leur club en participant à la vie associative : AG, repas....
Le coprésident Gilles Braud en profite pour rappeler que le Challenge Tricot Labbe se déroulera le samedi 3 juin 2017 en Ille-et-Vilaine et remercie le district qui est un partenaire de cet événement sportif et convivial.

4ème étape :
Débriefing de la journée et point sur les dossiers de la SR Bretagne...en terrasse avec le soleil...