LA COMMISSION TEREYGEOL EN CONFERENCE TELEPHONIQUE

Le 14 février en soirée, Thomas Bizeul, Lionel Vigues, Nadine Cygan, Jean-Pierre Cassagnes et Gaël Chanteux s’étaient donné rendez-vous au téléphone afin de travailler sur les perspectives relatives à l’organisation du tournoi des jeunes arbitres qui a lieu tous les deux ans.

Le groupe a généré 4 missions avec pour la première la mise en place de questionnaires qualitatifs qui seront adressés très vite aux Présidents de SR et aux responsables d'équipes suite au dernier tournoi de Troyes en décembre 2016. Gaël Chanteux en est le référent.

La deuxième mission concerne la rédaction d'un cahier des charges et l’approche budgétaire. Les référents sont Jean-Pierre Cassagnes, Président de la SR Occitanie et Lionel Vigues en tant que trésorier général au sein du CDN. Ce cahier des charges se décomposera en deux parties : un chapitre « sportif et logistique » et un chapitre dédié à une trame de « budget prévisionnel ». 

Troisième mission avec la réalisation d'un support de promotion de l'évènement de type Flyer numérique. Nadine Cygan, Présidente de la SD 91, est en charge de la réalisation de ce document afin d’informer les jeunes arbitres et les présidents de SD et de SR des objectifs de ce tournoi.
 
Le dernier point abordé concernait les candidatures des SR à l'organisation des Tereygeol 2018 - 2020 – 2022. Thomas BIZEUL, membre du CDN et rapporteur de la commission, va faire un point assez rapidement sur les éventuelles candidatures avec une première Section Régionale qui devrait aborder une réflexion de candidature en comité régional ce samedi 18 février. Une seconde n'est pas candidate pour 2018 mais reste "ouverte" pour l'édition 2020 et une dernière pourrait être intéressée pour accueillir une nouvelle édition. Mais il devient urgent de connaître la SR organisatrice de l'édition 2018 afin de pouvoir communiquer lors du Congrès de Poissy en mai prochain.

En fin de réunion, les responsables listaient quelques idées, voire même quelques souhaits comme la présence d'arbitres fédéraux futsal ou Ligue futsal, le nombre d'équipe par SR suite à la réforme territoriale, mises-en place de réunions avant le premier coup d’envoi sur l'état d'esprit qui doit régner pendant tout le tournoi en présence de tous les joueurs et acteurs et enfin le cadrage des responsables d'équipes et les capitaines pour le bon déroulement de la manifestation.
Partant du principe que le tournoi « Louis Tereygeol » doit reposer aussi et surtout sur des valeurs d'unité, de convivialité mais aussi de solidarité, l’idée d’apporter une aide à une association locale a été suggérée.

Une synthèse sera présentée lors du CDN du samedi 18 mars prochain par Thomas Bizeul et Lionel Vigues ainsi que lors du Conseil National du 1er avril.