LES LOIS DU CHALLENGE PETIT EN ALSACE

Challenge André Petit 2017 : un grand défi pour la SD 67 !

Le 24 juin 2017 se tiendra le traditionnel challenge André Petit, à Bischwiller (67), bourgade alsacienne proche de Strasbourg.
Pour organiser au mieux cet événement, que chacun souhaite inoubliable, quoi de mieux que de s'appuyer sur le livre de chevet de tout arbitre : les lois du jeu !

Loi 1 : Terrain : la ville et le club de Bischwiller mettent à disposition leurs superbes installations : 3 terrains de foot à 11 (herbe et synthétique) et un terrain synthétique de foot à 5. Une salle des fêtes attenante accueillera les festivités extra-sportives.

Loi 2 : Ballon : celui de l'UNAF, bien sûr ! Celui qui porte nos valeurs de solidarité, d'entre-aide et de convivialité !

Loi 3 : Joueurs : le comité directeur de l'UNAF 67, renforcé par quelques volontaires, et organisé en 6 pôles (administratif et secrétariat – restauration et animation – finances – compétition – communication et sponsoring – hébergement), sous l'animation du président de la SD 67, Marc Haenel !

Loi 4 : Equipement des joueurs : du travail, de la bonne humeur, de la solidarité et beaucoup d'implication !

Loi 5 : Arbitre : les arbitres de Ligue, qui seront mobilisés pour que la compétition puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles !

Loi 6 : Autres arbitres : l'ensemble des arbitres du département du Bas-Rhin, qui seront sollicités pour l'organisation de la compétition et des festivités le jour J !

Loi 7 : Durée du match : 2 ou 3 jours, voire plus, selon la provenance des compétiteurs pour le challenge lui-même, beaucoup plus longtemps pour les souvenirs après la manifestation !

Loi 8 : Coup d'envoi et reprise du jeu : la compétition se déroulera le samedi 24 juin, mais l'accueil est possible dès le 23 et le petit déjeuner du 25 juin est prévu, afin de laisser à tous la possibilité de rentrer « frais et dispo » après la compétition et la soirée de gala !

Loi 9 : Ballon en jeu et hors du jeu : le jeu aura lieu le samedi mais dès la finale terminée, une soirée de gala est organisée. Au menu : dîner-spectacle, DJ et haute gastronomie, dans une ambiance détendue et conviviale !

Loi 10 : Déterminer l'issue d’un match : le bout de la nuit !

Loi 11 : Hors-jeu : les grincheux, râleurs, défaitistes et autres pessimistes sont priés de rester au vestiaire !

Loi 12 : Fautes et incorrections : aucune ou presque n’étant autorisée, le fair-play sera roi et privilégié !

Loi 13 : Coups francs : pour les accompagnatrices qui souhaitent rester derrière le mur, visites, shopping ou piscine sont proposés !

Loi 14 : Penalty : les surfaces d’hébergement seront de qualité pour avoir un bon point de sommeil !

Loi 15 : Rentrée de touche : les rentrées tardives sont autorisées mais toujours avec discrétion et modération !

Loi 16 : Coup de pied de but : le challenge lui-même reste à jouer afin de confirmer à tous les participants la qualité de l'accueil et de l'organisation alsacienne ! Le rendez-vous est renvoyé à Bischwiller le 24 juin 2017 !

Loi 17 : Corner : afin de ne pas rester au coin, les inscriptions et les différentes formules restent ouvertes !  Inscrivez-vous vite !

Contact : wisson.jean@lafafoot.fr