TOUT EST BON POUR PARLER DE L’UNAF

Profitant d’une réunion de la Haute Autorité du Football, le samedi 7 février dernier au siège de la FFF, Jean-Jacques Demarez, notre président national, a fait d’une pierre deux coups, et a discuté longuement avec le nouveau président de la ligue des Pays de la Loire, Gérard Loison.

Le président Loison, s’est dit ravi « … de voir le changement de politique de l’UNAF, surtout au niveau de la communication avec les instances ».

La discussion a été franche et constructive sur tous les sujets concernant de près ou de loin les arbitres et l’UNAF ont été abordés.

Chacun s’accorde à dire que l’UNAF doit travailler main dans la main avec les ligues et les districts et en particulier avec les Commissions Départementales des Arbitres (CDA) et les Commissions Régionales des Arbitres (CRA) ainsi que les représentants des arbitres dans les comités directeurs de district et les conseils de ligue. Cela ne peut être que bénéfique pour la fidélisation des arbitres, véritable problème pour nos instances.

Bien évidemment, les violences, les incivilités et le code disciplinaire sont des sujets qui ont été abordés.

Les deux présidents se sont quittés en se donnant rendez-vous prochainement au siège de la ligue à Nantes, en compagnie du président de la SR, Michaël Chevalier, du président de la CRA, du représentant des arbitres au conseil de ligue et Charles Rivenez, membre local du Comité Directeur National.

Prochaine étape du tour de France de notre président, le 17 février en Bretagne et le 18 en Normandie.