LE 46ème CHALLENGE PETIT EN TERRES ALSACIENNES

C’est en mémoire d’André Petit, devenu arbitre fédéral en 1962 et disparu tragiquement en compagnie de son épouse en 1972 lors du retour d’un match arbitré à Troyes, qu’a été créé un challenge souvenir appelé « Challenge André Petit ».

André était parisien de souche mais s’était « exilé » en terres rémoises où il devint professeur à l’Institut Technologique de Reims. Il n’était pas seulement un excellent arbitre, c’était aussi un amicaliste convaincu.
Après sa disparition, ce challenge voyait le jour à Reims et opposait à l’époque une équipe Parisienne contre une Rémoise. Que de souvenirs !

Labellisé UNAF, ce challenge regroupe en général entre 16 et 20 équipes uniquement composées d’arbitres unafistes.
Cette année, il est de retour sur les terres Alsaciennes riches au travers de son histoire, de sa culture et bien sûr de ses grands vins. En effet, la dernière édition organisée en Alsace date de 2009, avec l’UNAF 68 (Haut Rhin) qui avait eu l’honneur de l’organiser à Mulhouse. En 2010, il avait pris la direction d’Oissel en Normandie puis Epernay (2011), Bétheny (2012), Viry-Châtillon (2013), Charleville (2014), Clermont-Ferrand (2015) et Reims en 2016.

2017 voit la Section Départementale UNAF 67 (Bas Rhin) se mobiliser chose que Marc Haenel, Président de cette SD, et toute son équipe n’ont pas manqué de prendre à bras le corps depuis pas mal de temps. C’est le secrétaire de l'évènement Jean Wisson qui est en charge de centraliser les inscriptions et Bischwiller, charmante bourgade à 20 minutes de Strasbourg, sera ce week-end-là le « théâtre des opérations festives et sportives ».

Nous reviendrons sur cette organisation et nous vous invitons à prendre connaissance du fichier joint (plaquette de présentation et fiche d’inscription).

N'hésitez pas à vous inscrire pour vivre ce grand moment convivial.