LE PRESIDENT A DÉBUTÉ SON TOUR DE FRANCE DES LIGUES

Comme il l’avait promis le jour de sa réélection à la tête de l’UNAF, notre président national, Jean-Jacques Demarez, a entamé son tour de France à la rencontre des présidents de Ligue.

Son projet est d’aller à la rencontre de tous les présidents de Ligue, et souhaite être accompagné du Président de la Section Régionale locale, du président de la CRA, du représentant des arbitres au conseil de ligue et du membre du CDN, lorsqu’il y en a un dans la ligue visitée.

Son but est de convaincre les Présidents de Ligue de l’utilité de l’UNAF, leur expliquer la politique générale de l’UNAF qui veut travailler avec les instances, tout en insistant sur le fait que chacun doit travailler main dans la main, tout en restant chacun à sa place.

Bien évidemment, il insistera sur la défense et la protection des arbitres, en sollicitant un code disciplinaire aggravé.

Sa première étape s’est passée le samedi 28 janvier 2017, à Nancy, à l’issue de l’assemblée générale élective de la ligue du Grand Est.

Dès son élection, le nouveau président de la 4ème ligue de France, Albert Gemmrich, l’a écouté avec attention et intérêt. Tout comme il l’avait fait dans son discours devant tous les présidents de club, il a réaffirmé son intention de faire respecter les arbitres, autant que faire se peut et à répéter les propos de Teddy Riner, comme quoi, tout joueur qui frappe un arbitre doit être radié.
Albert Gemmrich, membre du COMEX, est fier de compter 3200 arbitres dans sa ligue, et il a promis de soutenir l’UNAF dans toutes ses actions pour le bien du football en général et pour le bien de l’arbitrage en particulier.
Ont participé à ce débat, Hervé Boillot, président de la section régionale UNAF Grand Est et Stéphane Villemin, président de la CRA, seul manquait à l’appel, excusé de dernière minute pour cause de maladie, Philippe Kalt, unafiste, représentant des arbitres au conseil de ligue.
Notre président, Jean-Jacques Demarez, s’est dit très satisfait de cette première rencontre très constructive.

Prochaine étape, le 18 février 2017 avec le président de la ligue de Normandie.