DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE POUR NOS ELUS

Dès son arrivée au siège, à la FFF, le nouveau CDN abordait, dans une exellente ambiance, un ordre du jour conséquent qui voyait la redistribution des responsabilités pour chacun des participants.
C’est ainsi que le premier sujet abordait l’Assemblée Générale d’hiver et le Congrès où un groupe de travail s’est constitué afin de revoir l’organisation de ces manifestations et surtout leurs contenus. Le retour des ateliers, lors de l’AG d’hiver, était au centre du débat et les membres ont pour première mission de réfléchir et de proposer des solutions. Ce premier groupe est composé de Didier Lachize (rapporteur du groupe), Charles Rivenez, Lionel Vigues, Laurent Bollet, Jérôme Lanier et Laurent Czwodjzinski. Ils doivent faire des propositions qui seront débattues lors du prochain CDN en mars prochain.

Un second groupe de travail est chargé de l’organisation du Tournoi des jeunes arbitres le Challenge Louis Tereygeol. Ce groupe existe déjà et est maintenu avec Nadine Cygan, Jean-Pierre Cassagnes, Gaël Chanteux, Lionel Vigues et Thomas Bizeul.
Du coté des jeunes et des féminines, ce sont Jérôme Lanier et Laurent Czwodjzinski qui devront proposer des noms afin de renforcer cette commission et la faire vivre. L’avenir est de ce coté-là !
Quant au secrétariat, Pascal Foiret et Jérôme Lanier (adjoint) se sont déjà mis d’accord pour le partage des tâches et il n’est pas anodin de préciser que l’annuaire national rejoint ce pôle. Toutes modifications de fonction ou d’adresse dans les Sections Régionales ou Départementales doivent être envoyés à notre Secrétaire Général, Pascal Foiret.
La Commission Solidarité est confiée à Laurent Bollet et est complétée par Jean-Pierre Zamo et Charles Rivenez. Les procédures sont inchangées et la Solidarité Nationale s’exercera avec réactivité dès aujourd’hui.

Pôle important avec la Communication, si Didier Lachize en reste le chef d’orchestre, il n’empêche qui a réclamé, haut et fort, du renfort tant sur l’écriture des articles pour le site ou le bulletin que sur l’animation des réseaux sociaux. C’est ainsi que la « Com » voit arriver en son sein : Thomas Bizeul, Laurent Bollet et Charles Rivenez pour l’animation de Facebook, la rédaction des bulletins se voit épauler par Jérôme Lanier et Thomas Bizeul qui viennent en complément de Didier Lachize et Laurent Bollet déjà rédacteurs.
La refonte du bulletin était aussi à l’ordre du jour. Didier Lachize a déjà réalisé des études sur ce point-là et a présenté à l’ensemble du groupe des propositions graphiques, plus modernes et plus visuelles, et des propositions de coûts. Un consultant en imprimerie a fait des propositions qui vont permettre de réaliser des économies très importantes sur ce sujet. Le CDN a voté pour la mise en place ces nouveautés et celles-ci seront effectives pour le bulletin de juin prochain.

Toujours dans le domaine de la Communication, Thomas Bizeul a réalisé une étude pour la création d’une « plaquette institutionnelle de l’UNAF ». Cette dernière sera réalisée en priorité et sera commune aux Sections Régionales et Départementales. Pratique avec un volet intérieur qui permettra, en fonction de l’évènement ou du public concerné, de glisser des flyers afin de toucher un plus grand nombre. Elle sera destinée aux SD et SR, aux partenaires, aux institutionnels, aux nouveaux arbitres venant de réussir leur examen, à la presse, forums, salons et toute autre manifestation. La réalisation de ce support est confiée à Thomas Bizeul (écriture, mots clés), Didier Lachize (écriture, visuel, graphisme), Geoffrey Luzinski (juridique), Jérôme Lanier et Laurent Bollet (écriture, mise en valeur des commissions). Ce chantier est prioritaire pour le CDN et sera rapidement mis à disposition.
Autre support en direction des SR et des SD, le Power Point de présentation de l’UNAF et du CDN qui reprendra les rôles et les fonctions de chacun. Il sera très prochainement mis en ligne sur le site.

Après le point important concernant la communication, les élus sont revenus à l’ordre du jour en faisant un retour sur le nombre d’adhérents et MAGIC par Laurent Czwodjzinski, les finances avec Jean-Pierre Zamo, trésorier-payeur, et Lionel Vigues, trésorier général, qui doivent se munir rapidement d’un logiciel de comptabilité.
En fin de réunion, Geoffrey Luzinski prenait la parole pour la partie juridique et précisant qu’un « tour de France » est prévu afin de former les Délégués Juridiques Régionaux et Départementaux sur le logiciel SAJES. Il informait aussi que deux nouveaux dossiers d’agressions sont arrivés au siège et, tous deux, concernent des évènements survenus en Futsal.

De son coté, le Président Jean-Jacques Demarez se félicitait de voir le travail déjà engagé par les membres du CDN et précisait que lui aussi allait commencer un « tour de France » afin de rencontrer, physiquement, tous les Présidents de Ligues de l’hexagone. Il travaille aussi sur la représentativité de l’UNAF dans les instances fédérales.

Un samedi très productif où chacun des élus nationaux est reparti avec des « devoirs maison » plein le cartable.