UNITE ET PLAISIR EN CE SAMEDI MATIN

C’est devant une salle comble avec ses 297 participants, venus de tout le territoire et des DOM-TOM, que s’est ouverte cette Assemblée Générale élective samedi matin. Et quel plaisir de voir la très bonne ambiance qui y régnait !

Après les mots de bienvenue de Christian Dessaptlarose et du Président Jean-Jacques Demarez, Francis Lombart retraçait très fidèlement la saison écoulée au travers de son compte rendu en tant que Secrétaire Général.

En cette fin de mandature, il exposait aussi les quatre saisons écoulées avec quelques chiffres qui en disent long sur le travail quotidien des élus, qu’ils soient départementaux, régionaux ou nationaux. Au titre de la commission juridique, ce n’est pas moins de 314 dossiers qui ont été pris en charge par le national. Le plus vieux dossier date de la saison 1992/1993 où l’agresseur continu de verser, mois après mois, ses 15€24 ! Du coté de la Solidarité, 72 dossiers ont été étudiés et le total des aides directes apportées à nos adhérents s’élève à plus 42 000€.

Pour son dernier exposé, notre Trésorier Général, Christian Dessaptlarose, apportait toutes les précisions sur les finances. Ces dernières sont très saines et n’appellent aucun commentaire suite aux constats des réviseurs aux comptes représentés par Dominique CaranChristian Dessaptlarose profitait de ce moment pour remettre les aides aux différentes manisfestations à venir: Congrès, Challenge Petit et challenge Tricot-Labbé.

C’est Nadine Cygan qui intervenait ensuite en apportant son expertise éclairée sur l’organisation des tournois nationaux des jeunes arbitres le « Louis Tereygeol ». Une commission s’est réunie et riche de ses constats a pu apporter quelques pistes de travail et de bons conseils. C’était, pour Nadine, sa dernière intervention en tant que membre du CDN puisqu’elle n’a pas souhaité renouveler un nouveau mandat.

Puis Christian Beaudoin prenait à son tour le micro à deux titres, celui d’organisateur du voyage annuel tant apprécié par les participants avec le Cap Vert cette année et concluait, là aussi pour sa dernière prise de parole en tant qu’élu national, par la Commission Solidarité malheureusement très souvent sollicitée cette saison.

Un grand merci à nos trois collègues pour leur investissement au sein du CDN et au sein de notre association.

Après la pause et en vue des élections qui se sont déroulées l’après-midi même, tous les candidats ont pu s’exprimer au micro et exposer ainsi ce qui les a motivés pour faire acte de candidature. Tous étaient de fidèles adhérents, des bénévoles reconnus dans leur SD, SR et pour certains au niveau national. « Nous sommes 17 vrais unafistes mais seuls 11 siègeront au sein de l’entité nationale ! Il en est ainsi dans toute élection !» tenait à le rappeler le Président Jean-Jacques Demarez.  

Et c’est toujours dans une très bonne ambiance que tout ce petit monde est allé prendre son repas au self du Centre Omnisports de Vichy.