LE TOURNOI JA DE TROYES

Lors du week-end des 29 et 30 octobre, les jeunes arbitres de la Métropole et de nos îles se sont retrouvés à Troyes à l’occasion du tournoi « Louis Tereygeol ». Cette édition innovait un peu avec un changement de dates, les éditions précédentes s’étant tenues entre Noël et Jour de l’An.  De plus, un Comité Directeur National et le Conseil National étaient organisés en même temps afin de renforcer l’identité UNAF de ce rassemblement avec la présence des présidents de SR.

Les organisateurs, sous la houlette de Loïc Oudin et de Jean-Baptiste Guillaud, avaient prévu quelques animations autour du tournoi de football afin de rendre le séjour de leurs amis le plus agréable possible. En parallèle du tournoi Futsal, des consoles de jeux étaient disponibles pour les joueurs au repos. Un entrainement en quelque sorte pour le tournoi FIFA organisé le samedi soir pour toutes les équipes.

Le dimanche, les phases finales du tournoi furent très disputées avec de nombreux matchs dont le dénouement sera déterminé aux tirs au but. La finale n’échappe pas à la règle, les deux équipes, l’Auvergne et Paris IDF, se répondant coup pour coup pour arriver à 3 buts partout à la fin du temps règlementaire. Il fallut à nouveau les tirs au but pour décider du vainqueur du tournoi, l’Auvergne finissant par l’emporter 8 tirs au but à 7 au bout du suspens.

La Picardie, de son côté, se voyait récompensée par la Commission Nationale Tereygeol, pour avoir le mieux porté les valeurs de l’UNAF durant toute la durée de cet évènement.

Ce week-end se terminait en beauté avec un spectacle de Hip-Hop de haute volée lors du repas de gala. Un grand merci aux équipes, aux présidents de SR et membres du CDN présents durant ces deux jours dédiés aux jeunes arbitres.

Félicitations à l’équipe des jeunes organisateurs de la Section Régionale Champagne-Ardenne et son Président Claude Grimpret, bien soutenus par quelques « anciens » venus leur prêter main-forte pour leur travail en amont et tout au long de ce rendez-vous.