LA FUSION AUVERGNE RHÔNE-ALPES EST ACTEE

Dominique Lopez et André Delieutraz, les Présidents des deux SR Auvergne et Rhône-Alpes, avaient donné rendez-vous à l’ensemble des candidats et des adhérents de la future Section Régionale à Limonest aux portes de Lyon.

C’est Jean-Luc Comacle, Président de la SD Rhône, et son équipe qui avaient organisé la salle des fêtes de la bourgade en configuration « Assemblée Générale ».

A l’ouverture de l’Assemblée, les deux Présidents Régionaux présentaient les invités comme Jean Bouteille, Gilles Chéron et Guy Dépalle qui ont fait partie, tous les trois, du Comité Directeur National dans les années antérieures à 1999. Jean et Guy ont notamment siégé en compagnie de Louis Tereygeol, le fondateur de notre UNAF.

Didier Lachize et Christian Dessaptlarose représentaient quant à eux le Comité Directeur National actuel.

Puis, il fallait mettre en place la commission électorale avec Gilles Chéron et Jean-Claude Lefranc comme Présidents de cette même commission. Ce dernier endossait par la même la responsabilité de secrétaire. Marie Aujon, Robert Bardet, Jean Bouteille, Jean Chambost, Guy Dépalle, Bernard Tixier et Gérard Chevalier composaient les autres membres de cette commission électorale.

Après dépouillement, 48 membres ont été élu et composent désormais le nouveau Comité Directeur de la Section Régionale Auvergne Rhône-Alpes. Grégory Depit, actuellement le Président de la SD Ain, a été élu Représentant des Arbitres au Conseil de Ligue et après une courte réunion du nouveau Comité Directeur, Bernard Romeur, doyen de l’assemblée, présentait la candidature d’André Delieutraz au poste de Président. C’est à l’unanimité que le nouveau Président prenait ses fonctions.

Les deux anciennes Sections Régionales ont été dissoutes et les nouveaux statuts ont eux aussi été adopté à l’unanimité. Deux réviseurs aux comptes ont été désigné pour les quatre années de l’investiture. Ce sont Christian Dessaptlarose et Jean-Claude Lefranc qui porteront cette responsabilité.

André Delieutraz exprimait sa satisfaction de voir ce nouveau Comité Directeur Régional composait à parts égales des deux anciennes entités, avec 5 femmes, Maria, Inès, Françoise, Rosita et Simone et de nombreux jeunes. Il précisait aussi que le montant de la cotisation ne bougera pas.

En conclusion, le Président laissait la parole aux personnalités qui, comme Jean Bouteille et Guy Dépalle, replongeaient dans leurs souvenirs et refaisaient l’historique de la création de l’UNAF. De bons souvenirs pour tous et de précieuses informations pour nos jeunes.

Longue vie à la Section Régionale Auvergne Rhône-Alpes, troisième section à se constituer après l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine.