Albi 2014 : la destination idéale !!!

"Une fête est un excès permis, voire ordonné ". La dynamique équipe du Président Eric Brocas a atteint l'objectif fixé de franchir la barre des 500 congressistes, présents dans la légendaire "ville rouge" pour le pont de l'ascention.


Le coordinateur général du Congrès 2014 Jean-Pierre Cassagnes se félicite de l'enregistrement des inscriptions en provenance de l'ensemble des sections régionales, avec la satisfaction légitime de constater une hausse des inscriptions de la catégorie "jeunes arbitres".

Dès leur arrivée le jeudi 29 mai, les délégations venues de l'hexagone et de l'Outre-Mer vont découvrir le sens de la fête des unafistes de Midi-Pyrénées.

Il faut préciser que chaque soirée a un programme musical spécifique, avec en "vedette américaine" pour la soirée de gala, le célèbre ensemble de Jean Ribul (voir vidéo de 2012 attachée à cet article).

Cet orchestre est composé de vingt artistes, proposant un spectacle musical original et moderne, avec des chorégraphies entraînantes et des costumes surprenants.

Un adhérent local va aussi assumer pour la cérémonie officielle un spectacle de chant, enclin à déclencher l'hystérie sur la piste de danse.

Concernant la table ronde sur le thème "l'arbitre idéal: l'utopie de demain.." les organisateurs ont concocté un plateau de qualité, avec notamment la présence d'un arbitre du Top 14 et d'un confrère du ballon rond, officiant en Ligue 1.

Fabrice Dosseville, universitaire et auteur de l'ouvrage "les facettes de l'arbitrage" apportera son expertise sur cette thématique.

Ce débat doit permettre de travailler et de réfléchir sur les qualités de l'arbitre, en gardant en mémoire que l'être parfait n'existe pas... surtout au milieu du rectangle vert !!!

Les congressistes et les accompagnateurs, en terre albigeoise vont découvrir le riche patrimoine architectural et culturel de la cité épiscopale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010.

Dans la dernière ligne droite de l'investissement au service de la communauté UNAF, nous encourageons nos amis du défi 2014 à continuer de faire corps avec la maxime "c'est bon de ne pas regarder à la dépense de son énergie" Unafiste !!!

 

Orchestre de variété Jean Ribul 2012 - On the radio