LAMOUR EN HERITAGE

« La montagne dans la mer », la Corse accueille le jeudi 05 mai le cinquantième Congrès de l'UNAF en consacrant un moment de recueillement devant le monument aux victimes de la tragédie de Furiani en présence du Président national Jean-Jacques Demarez, des membres du CDN et des représentants régionaux.

La Section Régionale de l’île de Beauté, sous l'autorité de José Marchetti est solidairement mobilisée pour assurer la pleine réussite du rassemblement annuel de l'UNAF.

Bastia devient ainsi le temps du Pont de l'Ascension la place incontournable de la vie arbitrale nationale en mettant au cœur du débat un thème fédérateur pour l'ensemble des composantes du monde du football.

La célébration du cinquantième anniversaire est l'occasion unique de valoriser une action forte, novatrice et marquante de l'UNAF sous la présidence de Bernard Saules.

Il s'agit d'interpeller les institutions du Football sur le rôle indispensable de notre entité en tant que seul et vrai défenseur du corps arbitral en mobilisant le vendredi 6 mai, des personnalités du monde juridique, universitaire et sportif tout en se félicitant de la présence des fidèles Eric Borghini et Pascal Garibian.

L'équipe des bénévoles effectue les derniers préparatifs de travail pour accueillir les congressistes qui vont traverser la Méditerranée par la voie des airs ou en voguant « col tempo » dans les navires assurant « la continuité territoriale unafiste ».

Le cadre enchanteur du Belambra va permettre aux participants de plonger dans les eaux claires de la Mer Tyrrhénienne sous un soleil qui s'annonce radieux.

La qualité du programme proposée va conquérir le cœur et l'esprit des « forces vives » de l'UNAF.

De Patrimonio, en passant par la mythique citadelle génoise de Saint-Florent, la découverte des multiples charmes de l’Île de Beauté permettra le temps du rassemblement annuel de l'UNAF de vivre au rythme unique des habitants de Haute-Corse.

Passionnée et fidèle, la Section Régionale Corse, dans le dernier contre-la-montre, a assuré sa mission de jumelage avec ses amis de « l’île aux fleurs », la Martinique.

Dans une ambiance familiale et conviviale, Hugues Modestein a vécu un excellent et unique moment humain autour d'une cuisine, marquée par un attachement indéfectible aux produits locaux.

L'équipe rassemblée autour de José Marchetti, vous invite à fermer les yeux et à sentir l'odeur du maquis, des citronniers mais aussi des légendaires fromages corses en pensant à nos amis Francis Lombart, Jean-Pierre Zamo et Hervé Cosperec, en pleine convalescence,  avec en mémoire la maxime «La joie et la bonne humeur sont la moitié de la santé ».

X