FUSION ENTRE MIDI PYRENEES ET LANGUEDOC ROUSSILLON

La dernière réunion entre les deux entités actuelles permet de mettre en évidence une organisation déjà bien avancée. En effet, le 19 mars dernier, les deux bureaux se sont rencontrés.

Après deux réunions préparatoires ou Présidents et trésoriers ont mis en parallèle le fonctionnement des deux Sections Régionales, une synthèse a été faite afin de présenter un discours commun lors du rassemblement des Présidents ou de leurs représentants le 19 Mars 2016 à Villepinte dans l’Aude.

Chaque participant était en possession d’un document dans lequel avait été listé l’ensemble des points à traiter.  Après une présentation sur le déroulement de cette séance de travail, c’est point par point qu’étaient traités les différents sujets. En grande majorités ceux-ci étaient approuvés à l’unanimité. Par contre cinq d’entre eux ont amenés une discussion plus approfondie dans le calme et la sérénité.

Ont été abordés l’Assemblée Générale – La constitution du Conseil Régional avec son Comité Directeur pour lequel il a été conclu une parité également de poste entre Nord et Sud  – les frais de déplacement – les cotisations et le montant des reversements. Chaque participant ayant pu s’exprimer librement c’est d’un commun accord que ces dispositions ont été validées sachant que certains points évolueront progressivement.

Sous toutes réserves, on peut déjà annoncer la constitution de ce qui devrait être le nouveau Comité Directeur. Seront donc candidats aux postes de :

¨     Président : Jean Pierre Cassagnes

¨     Vice président : Amar Akli et un membre de la zone nord

¨     Secrétaire Général : Adrien Salomon

¨     Secrétaire adjointe : Marie José Lopez

¨     Trésorier : Jean Pierre Zamo

¨     Trésorier adjoint : 1 membre de la zone nord

¨     Délégué juridique : Nelson Martin et 1 membre de la zone nord

¨     Représentant jeunes : à définir

¨     Représentante féminines : à définir

           ¨     Chargé de communication : Cédric Mary

En fin de séance lors du tour de table il a été défini que chaque SR lors de leur AG annuelle prononcerait la dissolution avec prise d’effet au 30 juin et que la nouvelle SR dont la fusion création aura lieu le 25 juin 2016 dans l’Aveyron prendra vie à compter du 1 juillet 2016.

 

X