Le Conseil d’Etat pour l’affaire Léonardo !!!

Il y a maintenant presque un an, le 5 mai 2013, après avoir bousculé, d’un coup d'épaule volontaire, Alexandre Castro, l'arbitre de PSG-VA,  M. Leonardo connaîtra le 9 avril prochain l’issue finale de ce dossier pourtant très clair !!!


L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain avait obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif afin que sa suspension de 14 mois soit levée, la LFP, quant à elle, avait fait appel de cette décision. De son coté, la Fédération Française de Football a modifié l'article 59 de ses Règlements Généraux (à lire ici).

Le conseil d'Etat, dernier recours pour statuer, se réunira donc le 9 avril prochain afin de s'entretenir sur ce dossier, et de savoir si le mis en cause pourra ou non exercer une fonction dans le monde du football lors des prochains mois.

N’oublions pas non plus que dans cette affaire Alexandre Castro avait reçu des menaces de mort sur son propre téléphone portable.

Souvenez-vous, les faits remontent au 5 mai 2013. Dans la confusion d'une fin de match quelque peu agitée (PSG - Valenciennes, 1-1), M. Leonardo, qui était alors directeur sportif du PSG, se rapproche de l'arbitre et lui donne un coup d'épaule… volontairement.

La scène est filmée à l’époque par les caméras de Canal+ et dire que le geste n’est pas volontaire est une fable, les images parlent d’elles mêmes ! La preuve …

A cette occasion, nos amis du SAFE (Syndicat des Arbitres du Football d'élite) publient ce jour un communiqué que vous pouvez consulter en suivant ce lien. Vous retrouverez aussi ce communiqué sur le site de l'AFCAM.

L’UNAF s’associe a ce communiqué et renouvelle tout son soutien à Alexandre Castro.

Leonardo bouscule l'arbitre M. Castro à la fin de PSG vs Valenciennes - 2013 05 05