DES INFORMATIONS IMPORTANTES EN CONCLUSION DE L’AG

C’est sous une nouvelle configuration de la scène que les travaux redémarraient en cet après-midi avec l’intervention de Stéphane Gillot, directeur général France Sport CO de notre partenaire NIKE qui apportait à l’ensemble des dirigeants présents quelques nouvelles informations sur notamment le fait que les 22 ligues sont aujourd’hui chez NIKE et un district sur deux et que notre partenaire est à l’initiative d’opérations comme la journée des débutants où 8.000 ballons ont été distribués par la FFF dans tous les districts.

Stéphane signifiait aussi que NIKE a redoublé d’effort pour améliorer les tenues sur chaque nouvelle collection. Il dévoilait ensuite les nouvelles tenues. Le lancement de cette collection, composée de quatre couleurs, se fera en avant-première lors de la 38ème et dernière journée de L1. Les prix quant à eux restent inchangés.

Bernard Saules apportait ensuite son analyse sur des propositions d’aides financières aux Sections Régionales. Ces propositions seront débattues et validées lors du prochain comité directeur national.

Invitée de longue date, Maître Joëlle Monlouis, avocate de la Section Départementale du 93, présidée par Serge Rio, intervenait sur deux points liés au juridique et au partenariat tout ceci dans le but de partager son expérience avec les dirigeants et exprimer son soutien total à la cause arbitrale.

Damien Groiselle, secrétaire général de la Section Régionale Paris Ile de France, intervenait sur un thème qui sera très vite d’actualité dans nos sections : l’organisation d’une Assemblée Générale Elective. Bons procédés et conformité avec la loi  ont été passés en revue.

En conclusion de cette AG d’hiver le dernier point abordé faisait référence à la réforme territoriale et l’impact qu’elle va avoir sur l’organisation complète de nos Sections Régionales et de certaines Sections Départementales. Cette réforme va engendrer de nombreuses problématiques qui, à la demande des Présidents de Sections Régionales, seront aiguillées en partie par l’UNAF Nationale : statuts, finances, répartition des voix... Didier Lachize, en charge de la commission, attirait l’attention de tous sur l’organisation des diverses manifestations nationales en charges des Sections Régionales, comme  le tournoi national des jeunes arbitres Louis Tereygeol, le congrès, les challenges… Affaire à suivre et nous reviendrons sur ce sujet.   

La soirée s’est terminée par le traditionnel apéritif et s'est conclue par un moment convivial au self du Centre Omnisports.