DES CHANGEMENTS EN DEBUT D’AG D’HIVER

En ce début de matinée et en ouverture de l’Assemblée Générale, le Président, Jean-Jacques Demarez demandait à l’assemblée de se recueillir une minute en souvenir de nos proches disparus. Christian Dessaptlarose expliquait ensuite le déroulement de la journée.

Le Président ouvrait ensuite l’AG Extraordinaire afin de faire voter les modifications des statuts. Il est à noter que sur les 28 articles qui composent nos statuts, 17 restent inchangés. Les modifications les plus importantes concernent dans un premier temps l’article 11 et le passage de 17 membres actuels au sein du CDN à 11 membres lors des prochaines élections. Le deuxième changement notoire concerne l’article 12 qui précise que désormais, pour être éligible au poste de président de l’UNAF, que ce soit au niveau départemental, régional ou national, le candidat  devra être ou avoir été arbitre. Tous les autres articles ont été validés. Fin de l’AG Extraordinaire et reprise des travaux en AG Ordinaire.

C’est Jérôme Lanier, secrétaire général adjoint, en en l’absence de notre ami Francis Lombart, qui se remet doucement de son gros problème de santé, qui intervenait et proposait le compte rendu moral de cette première partie de saison. Puis, Christian Dessaptlarose exposait le compte rendu financier auquel Mustafa Hamadi, porte-parole des réviseurs aux comptes, demandait l’approbation pour cet exercice. Jean-Jacques Demarez procédait ensuite à la remise des chèques de subventions pour le challenge Trico-Labbé avec René Quéré (Bretagne) et le challenge Petit avec Claude Grimpret (Champagne Ardenne).

Nadine Cygan se félicitait du retour des Sections Régionales en ce qui concerne les demandes de médailles dont elle a la charge.

Coté assurance, la MAIF sera prochainement l’assureur de l’UNAF et il sera désormais possible de ne pas faire de doublons avec les Sections Régionales qui disposent déjà d’une assurance. Reste encore à traiter les cas de Mayotte et la Guyane. Notons aussi que 16 dossiers ont été ouverts sur les 4 dernières années.

Après la pause, Laurent Bollet intervenait sur le dernier bulletin. Il précisait aussi que le prochain était programmé pour fin mars. Le dernier de la saison sera consacré au Congrès de Bastia. Puis Didier Lachize faisait un point précis sur le site avec les chiffres liés aux connexions, à l’origine géographique des visiteurs (Etats-Unis, Suisse, Belgique, Maroc, Tunisie, Russie et bien d’autres) et au nombre de pages consultées. Didier intervenait ensuite sur la page Facebook de l’UNAF Nationale avec ses un an d’existence.

Concernant le projet d’un nouveau logiciel de gestion des adhésions, Jérémie Bernard, Président de l’UNAF 44 et rédacteur du dernier cahier des charges, faisait un point sur les avancés du projet. Les réponses définitives des sociétés créatrices doivent être étudiées dès la fin de ce mois de janvier.

En l’absence excusée de José Marchetti, c’est Jean-Jacques Demarez qui faisait un point sur l’organisation du Congrès 2016 à Bastia sans oublier de rappeler que seuls l’aéroport et le port de Bastia seront les lieux pris en compte pour le transfert des congressistes.

La fin de matinée voyait arriver le tournoi national des jeunes Louis Tereygeol dont la Champagne-Ardenne est organisatrice. C’est Loïc Oudin, jeune Champardennais qui effectuait cette présentation que vous pouvez télécharger sur cette même page. Il est bon de préciser aussi qu’un Conseil National se déroulera en même temps que le tournoi.

En cette fin de matinée, l’ensemble des 200 participants étaient invités dans le grand hall afin de partager un moment autour d’un apéritif et d’un bon repas au sein du Centre Omnisports de Vichy.